Secrétaire juridique par ActiFormation
Lieu(x)
En centre (01)
Durée
Total : 875 heures
En centre : 455 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Secrétariat : Prise de notes, maîtrise des outils bureautiques et de communication, saisie, organisation, communication écrite et orale... (90 h)
- Droit :
- Introduction au droit (40 h)
- Droit pénal, procédures pénales (10h)
- Droit civil, procédures civiles, droit de la famille (30h)
- Droit commercial, des sociétés, du travail (35h)
- Droit immobilier, des finances, des assurances... (30h)
- Vocabulaire juridique (20h)
- Français et culture générale (35h)
- Évaluations et visites (20h)
- Droit :
- Introduction au droit (40 h)
- Droit pénal, procédures pénales (10h)
- Droit civil, procédures civiles, droit de la famille (30h)
- Droit commercial, des sociétés, du travail (35h)
- Droit immobilier, des finances, des assurances... (30h)
- Vocabulaire juridique (20h)
- Français et culture générale (35h)
- Évaluations et visites (20h)
Objectifs
À la fin de la formation, le titulaire connaît les exigences du secteur professionnel, connaît les missions de secrétaire juridique et est capable de :
- Répondre aux exigences du milieu professionnel en matière de prise de notes, de saisie bureautique, de traitement du courrier, d'accueil physique et téléphonique des visiteurs ;
- Utiliser avec aisance les outils bureautiques et de communication ;
- Gérer les dossiers clients conformément aux exigences de la profession, en respectant les procédures légales et les délais ;
- Associer les connaissances juridiques et leurs conséquences dans les documents traités ;
- Mesurer l'aspect incontournable de la gestion du temps et des urgences ;
- Répondre aux exigences de la structure dans l'organisation des rendez
- vous, d'une réunion ou d'un déplacement.
- Répondre aux exigences du milieu professionnel en matière de prise de notes, de saisie bureautique, de traitement du courrier, d'accueil physique et téléphonique des visiteurs ;
- Utiliser avec aisance les outils bureautiques et de communication ;
- Gérer les dossiers clients conformément aux exigences de la profession, en respectant les procédures légales et les délais ;
- Associer les connaissances juridiques et leurs conséquences dans les documents traités ;
- Mesurer l'aspect incontournable de la gestion du temps et des urgences ;
- Répondre aux exigences de la structure dans l'organisation des rendez
- vous, d'une réunion ou d'un déplacement.
Centre(s)
- Bourg en Bresse (01)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : ActiFormation
À découvrir