Community management et compétences digitales (Option: passage certification TOSA) par Ackware
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
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Prix
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Description générale
Identifier la place et les missions du community managerProfil et compétences d'un community manager.Intégrer le community manager au sein des services de l'entreprise.Écouter les communautés sur le WebÉvaluer son e
- reputation auprès des internautes.Monter un dispositif de monitoring sur Internet.Analyser les flux d'information.Animer et développer une communauté sur les réseaux sociauxDéfinir process, règles éditoriales et axes de discussion.Comprendre les différentes étapes de construction d'une communauté.Établir une stratégie cross
- média.Définir les critères de performances (KPI).Connaître et utiliser des outils de community management.Community manager : être présent sur FacebookComprendre les clés du succès sur Facebook.Créer et animer une page Facebook.Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.Créer un profil TwitterComprendre les codes de communication Twitter.Créer et animer un profil de marque.Acquérir des followers.Organiser un live
- tweet.Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociauxPicture marketing sur Pinterest et Instagram.Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.Gérer la e
- réputation au quotidienDu "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.Intégrer l'importance de la gouvernance et des social media guidelines.Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.
- reputation auprès des internautes.Monter un dispositif de monitoring sur Internet.Analyser les flux d'information.Animer et développer une communauté sur les réseaux sociauxDéfinir process, règles éditoriales et axes de discussion.Comprendre les différentes étapes de construction d'une communauté.Établir une stratégie cross
- média.Définir les critères de performances (KPI).Connaître et utiliser des outils de community management.Community manager : être présent sur FacebookComprendre les clés du succès sur Facebook.Créer et animer une page Facebook.Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.Créer un profil TwitterComprendre les codes de communication Twitter.Créer et animer un profil de marque.Acquérir des followers.Organiser un live
- tweet.Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociauxPicture marketing sur Pinterest et Instagram.Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.Gérer la e
- réputation au quotidienDu "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.Intégrer l'importance de la gouvernance et des social media guidelines.Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.
Objectifs
Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.Utiliser les leviers d'influence sur Internet.Animer une communauté en ligne.
Centre(s)
- Reims (51)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Ackware
À découvrir