Community management et compétences digitales (Option: passage certification TOSA) par Ackware

Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Identifier la place et les missions du community managerProfil et compétences d'un community manager.Intégrer le community manager au sein des services de l'entreprise.Écouter les communautés sur le WebÉvaluer son e
- reputation auprès des internautes.Monter un dispositif de monitoring sur Internet.Analyser les flux d'information.Animer et développer une communauté sur les réseaux sociauxDéfinir process, règles éditoriales et axes de discussion.Comprendre les différentes étapes de construction d'une communauté.Établir une stratégie cross
- média.Définir les critères de performances (KPI).Connaître et utiliser des outils de community management.Community manager : être présent sur FacebookComprendre les clés du succès sur Facebook.Créer et animer une page Facebook.Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.Créer un profil TwitterComprendre les codes de communication Twitter.Créer et animer un profil de marque.Acquérir des followers.Organiser un live
- tweet.Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociauxPicture marketing sur Pinterest et Instagram.Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.Gérer la e
- réputation au quotidienDu "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.Intégrer l'importance de la gouvernance et des social media guidelines.Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.
Objectifs
Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.Utiliser les leviers d'influence sur Internet.Animer une communauté en ligne.
Centre(s)
  • Reims (51)
Formation proposée par : Ackware
À découvrir
Ecole de la Haute Finance
DIGITAL COMPETENCE TOSA par Ecole de la Haute Finance
Tamento
Formation Community Manager par Tamento
COMMUNITY MANAGER LES BASES: Certification TOSA Compétence Digitale(Parti Digitale) par AKOR FORMATION (AKOR FORMATION)
DOPTACOM
Community Management par DOPTACOM
EXPERTISME - Groupe Select
Community manager par EXPERTISME - Groupe Select
AVALONE
Community Management par AVALONE
Digital Community Manager - TOSA par IFIDE Supformation
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Ecole digitale 301
Bachelor Community Manager par Ecole digitale 301