Savoir argumenter pour convaincre par Abp Consulting
Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
- Rappels sur les notions de base de la communication argumentée
Communiquer pour persuader, déjouer les pièges de la communication, répondre aux attentes de son interlocuteur : adapter ses comportements et son langage, utiliser les bons mots, les motivations, la personnalité...
- Comprendre et appliquer les techniques d'argumentation
Les principes et notions de base de l'argumentation : qu'est
- ce qu'un argument? pour quoi faire? le contenu? bénéfices, caractéristiques?
La préparation de l'argumentaire : identification des problématiques et attentes de l'interlocuteur, formalisation des bénéfices, liste des atouts, utilisation et définition des mots clés, formalisation de l'argumentaire
Exercices pratiques
- Les comportements pour convaincre
Les étapes d'une argumentation, la déclinaison du discours, définition des objectifs du support, et d'autres...
- Approfondissement sur les principes et notions de base de la construction d'une présentation argumentée
Définir son message, construire un discours argumenté, choisir la bonne formule de présentation, créer son support, introduction et conclusion, animation, se préparer et répéter, démonstrations, anticiper...
- Conclusion et plan d'action individuel
Communiquer pour persuader, déjouer les pièges de la communication, répondre aux attentes de son interlocuteur : adapter ses comportements et son langage, utiliser les bons mots, les motivations, la personnalité...
- Comprendre et appliquer les techniques d'argumentation
Les principes et notions de base de l'argumentation : qu'est
- ce qu'un argument? pour quoi faire? le contenu? bénéfices, caractéristiques?
La préparation de l'argumentaire : identification des problématiques et attentes de l'interlocuteur, formalisation des bénéfices, liste des atouts, utilisation et définition des mots clés, formalisation de l'argumentaire
Exercices pratiques
- Les comportements pour convaincre
Les étapes d'une argumentation, la déclinaison du discours, définition des objectifs du support, et d'autres...
- Approfondissement sur les principes et notions de base de la construction d'une présentation argumentée
Définir son message, construire un discours argumenté, choisir la bonne formule de présentation, créer son support, introduction et conclusion, animation, se préparer et répéter, démonstrations, anticiper...
- Conclusion et plan d'action individuel
Objectifs
- Intégrer les notions de base de l'argumentation managériale, marketing et commerciale
- Créer un argumentaire de base : problématiques, bénéfices, mots clés
- Maîtriser les étapes de l'argumentation en face à face
- Savoir décliner l'argumentaire sur les différents outils de communication
- Savoir présenter oralement le discours argumenté
- Créer un argumentaire de base : problématiques, bénéfices, mots clés
- Maîtriser les étapes de l'argumentation en face à face
- Savoir décliner l'argumentaire sur les différents outils de communication
- Savoir présenter oralement le discours argumenté
Centre(s)
- Nice (06)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de département achats
- Chef de service achats
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Procurement manager
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable sourcing achats
- Secrétaire du service personnel
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de négociation
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Économie sociale
Formation proposée par : Abp Consulting
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