Savoir argumenter pour convaincre par Abp Consulting

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
- Rappels sur les notions de base de la communication argumentée
Communiquer pour persuader, déjouer les pièges de la communication, répondre aux attentes de son interlocuteur : adapter ses comportements et son langage, utiliser les bons mots, les motivations, la personnalité...
- Comprendre et appliquer les techniques d'argumentation
Les principes et notions de base de l'argumentation : qu'est
- ce qu'un argument? pour quoi faire? le contenu? bénéfices, caractéristiques?
La préparation de l'argumentaire : identification des problématiques et attentes de l'interlocuteur, formalisation des bénéfices, liste des atouts, utilisation et définition des mots clés, formalisation de l'argumentaire
Exercices pratiques
- Les comportements pour convaincre
Les étapes d'une argumentation, la déclinaison du discours, définition des objectifs du support, et d'autres...
- Approfondissement sur les principes et notions de base de la construction d'une présentation argumentée
Définir son message, construire un discours argumenté, choisir la bonne formule de présentation, créer son support, introduction et conclusion, animation, se préparer et répéter, démonstrations, anticiper...
- Conclusion et plan d'action individuel
Objectifs
- Intégrer les notions de base de l'argumentation managériale, marketing et commerciale
- Créer un argumentaire de base : problématiques, bénéfices, mots clés
- Maîtriser les étapes de l'argumentation en face à face
- Savoir décliner l'argumentaire sur les différents outils de communication
- Savoir présenter oralement le discours argumenté
Centre(s)
  • Nice (06)
Métier(s)
Formation proposée par : Abp Consulting
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