Communiquer "gagnant-gagnant", gérer les personnalités difficiles par Abp Consulting

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Prix
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Description générale
- Se connaître soi
- même dans la relation
Votre profil de personnalité en analyse transactionnelle : diagnostic et incidences sur la relation (points forts, points à améliorer)
Les attitudes verbales et non verbales
Travailler sa flexibilité : attitudes, comportements à faire évoluer
- Prévenir et gérer les conflits (avec ses collaborateurs, collègues, clients)
Les différentes manières d'entrer en relation
Comment prévenir le conflit, la tension ?
Comment gérer l attitude agressive ?
Comment désamorcer le conflit ?
Que faire des non dits, des sous entendus ?
- Savoir entretenir des relations constructives
Savoir dire ce qui ne va pas et reconnaître les mérites
Savoir recevoir les compliments et accepter les critiques
Savoir identifier notre part de responsabilité dans la difficulté relationnelle
- Les relations de pouvoir et de manipulation
Définition et identification des jeux psychologiques encore appelés jeux de pouvoir et de manipulation
Les différents rôles et notre rôle privilégié
Pourquoi jouons
- nous ? Et à quels jeux ?
Comment ne pas tomber dans le piège ?
Objectifs
- Communiquer efficacement avec vos collègues, subordonnés et collaborateurs
- Gérer les conflits interpersonnels en entreprise
- Adopter une communication constructive
- Avoir une écoute active pour comprendre ses interlocuteurs et adapter sa communication
- Identifier les jeux de manipulations et les gérer
Centre(s)
  • Nice (06)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Abp Consulting
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