Préparation au TOSA - Excel par ABD Formations CAPCOURS (Siège)
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 80 heures
En centre : 80 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme indicatif et non exhaustif à adapter au niveau de l'apprenant:
Excel.
Excel niveau 1 :
- Principe du tableur.
- Mise en route du logiciel.
- Les rubans, outil d'approche globale du tableur.
- Description et utilisation.
Excel niveau 2 :
- Les graphiques.
- Construire un graphique.
- Définir les différents éléments et les formats des graphiques.
- Définir les éléments additionnels : Corps du graphique / Axes, textes, légendes.
- Mettre en page et choisir les options d'impression, imprimer.
- Les tableaux de données.
- Création, mise en forme et gestion d'un tableau.
Excel niveau 3 :
- Préparer, organiser et contrôler les données.
- Organiser les données pour en faciliter l'analyse.
- Importer et consolider des données.
- Extraire des données sur critères.
- Insérer des contrôles pour faciliter et sécuriser la saisie : listes déroulantes, cases à cocher ou boutons d'option.
- Spécifier des critères de validation pour contrôler la saisie.
- Utiliser des formules comme critères de validation.
- Optimiser, automatiser et fiabiliser les calculs : formules complexes et imbriquées, calculs matriciels.
- Combiner les fonctions de recherche : RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, DECALER, INDIRECT.
Excel.
Excel niveau 1 :
- Principe du tableur.
- Mise en route du logiciel.
- Les rubans, outil d'approche globale du tableur.
- Description et utilisation.
Excel niveau 2 :
- Les graphiques.
- Construire un graphique.
- Définir les différents éléments et les formats des graphiques.
- Définir les éléments additionnels : Corps du graphique / Axes, textes, légendes.
- Mettre en page et choisir les options d'impression, imprimer.
- Les tableaux de données.
- Création, mise en forme et gestion d'un tableau.
Excel niveau 3 :
- Préparer, organiser et contrôler les données.
- Organiser les données pour en faciliter l'analyse.
- Importer et consolider des données.
- Extraire des données sur critères.
- Insérer des contrôles pour faciliter et sécuriser la saisie : listes déroulantes, cases à cocher ou boutons d'option.
- Spécifier des critères de validation pour contrôler la saisie.
- Utiliser des formules comme critères de validation.
- Optimiser, automatiser et fiabiliser les calculs : formules complexes et imbriquées, calculs matriciels.
- Combiner les fonctions de recherche : RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, DECALER, INDIRECT.
Objectifs
Devenir opérationnel sur le logiciel Excel et optimiser son score à la certification TOSA.
Centre(s)
- Montigny le Bretonneux (78)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : ABD Formations CAPCOURS (Siège)
À découvrir