Titre professionnel secrétaire assistant - CCP 2 traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines par DMD consultant
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 660 heures
En centre : 450 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Obtenir le CCP 2-Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
Contenu: * Description détaillée du programme de formation selon des objectifs pédagogiques.
-Assurer l'administration des achats et des ventes (Compétences 6).
-Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes (Compétences 7).
-Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale (Compétences 8).
-Assurer le suivi administratif courant du personnel (Compétences 9).
Contenu: * Description détaillée du programme de formation selon des objectifs pédagogiques.
-Assurer l'administration des achats et des ventes (Compétences 6).
-Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes (Compétences 7).
-Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale (Compétences 8).
-Assurer le suivi administratif courant du personnel (Compétences 9).
Objectifs
Utiliser l'ensemble des outils bureautiques et des technologies de l'information et de la communication afin de produire et de diffuser les documents tels que courriers, rapports, tableaux, ou graphique.
-Suivre les dossiers administratifs des fonctions commerciales et du personnel.
-Rechercher, organiser et diffuser l'information.
-Accueillir en assurant la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas (physiquement et au téléphone).
-Organiser les réunions et les déplacements.
-Développer sa polyvalence.
-Savoir gérer les urgences et priorités.
-Suivre les dossiers administratifs des fonctions commerciales et du personnel.
-Rechercher, organiser et diffuser l'information.
-Accueillir en assurant la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas (physiquement et au téléphone).
-Organiser les réunions et les déplacements.
-Développer sa polyvalence.
-Savoir gérer les urgences et priorités.
Centre(s)
- Montrouge (92)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : DMD consultant
À découvrir