Titre professionnel secrétaire assistant par DMD consultant
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 1050 heures
En centre : 770 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Module : CCP 1-Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités.
-Produire des documents professionnels courants ( Compétences 1).
-Communiquer des informations par écrit ( Compétences 2).
-Assurer la traçabilité et la conservation des informations ( Compétences 3)
-Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement ( Compétences 4).
-Planifier et organiser les activités de l'équipe. ( Compétences 5).
Module : CCP
- 2 Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
-Assurer l'administration des achats et des ventes. ( Compétences 6).
-Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes ( Compétences 7).
-Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale ( Compétences 8).
-Assurer le suivi administratif courant du personnel ( Compétences 9).
-Produire des documents professionnels courants ( Compétences 1).
-Communiquer des informations par écrit ( Compétences 2).
-Assurer la traçabilité et la conservation des informations ( Compétences 3)
-Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement ( Compétences 4).
-Planifier et organiser les activités de l'équipe. ( Compétences 5).
Module : CCP
- 2 Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
-Assurer l'administration des achats et des ventes. ( Compétences 6).
-Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes ( Compétences 7).
-Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale ( Compétences 8).
-Assurer le suivi administratif courant du personnel ( Compétences 9).
Objectifs
Utiliser l'ensemble des outils bureautiques et des technologies de l'information et de la communication afin de produire et de diffuser les documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques.
-Suivre les dossiers administratifs des fonctions commerciales et du personnel de l'entreprise.
-Rechercher, organiser et diffuser l'information.
-Accueillir en assurant la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas (physiquement et au téléphone).
-Organiser les réunions et les déplacements.
-Développer sa polyvalence.
-Savoir gérer les urgences et priorités.
-Suivre les dossiers administratifs des fonctions commerciales et du personnel de l'entreprise.
-Rechercher, organiser et diffuser l'information.
-Accueillir en assurant la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas (physiquement et au téléphone).
-Organiser les réunions et les déplacements.
-Développer sa polyvalence.
-Savoir gérer les urgences et priorités.
Centre(s)
- Montrouge (92)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : DMD consultant
À découvrir