PCIE - Passeport de compétences informatique européen - Word et Excel - niveau 2 par Djem formation
Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 98 heures
En centre : 98 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Traitement de texte Word : L'environnement: barres d'outils, options, aide, boutons et raccourcis.
-La création d'un texte simple: sélection, déplacement, copie, mise en forme.
-Introduction d'objets, table, image. Publipostage lettres/étiquettes.
-Finition & impression.
Tableur Excel :
-Travailler avec des classeurs, les sauver sous différents formats.
-Environnement : fenêtre, barre d'outils, feuille calcul, paramètres, options, bonnes pratiques.
-Édition des cellules : nombre, texte, date, mise en forme, tri, copie. Travailler avec des feuilles de classeur, bonnes pratiques.
-Formules et fonctions principales mathématiques ou logiques, expressions simples.
-Édition et mise en forme des feuilles et du classeur.
-Graphiques : comprendre les types & usages.
-La création d'un texte simple: sélection, déplacement, copie, mise en forme.
-Introduction d'objets, table, image. Publipostage lettres/étiquettes.
-Finition & impression.
Tableur Excel :
-Travailler avec des classeurs, les sauver sous différents formats.
-Environnement : fenêtre, barre d'outils, feuille calcul, paramètres, options, bonnes pratiques.
-Édition des cellules : nombre, texte, date, mise en forme, tri, copie. Travailler avec des feuilles de classeur, bonnes pratiques.
-Formules et fonctions principales mathématiques ou logiques, expressions simples.
-Édition et mise en forme des feuilles et du classeur.
-Graphiques : comprendre les types & usages.
Objectifs
Consolider les bases de Word et Excel.
Découvrir les fonctionnalités avancées du traitement de texte afin de produire des documents tels que notes, CV, courriers, publipostage.
Maîtriser le tableur Excel pour concevoir des tableaux de calculs professionnels à l'aide des formules et des graphiques.
Découvrir les fonctionnalités avancées du traitement de texte afin de produire des documents tels que notes, CV, courriers, publipostage.
Maîtriser le tableur Excel pour concevoir des tableaux de calculs professionnels à l'aide des formules et des graphiques.
Centre(s)
- Pontoise (95)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Djem formation
À découvrir