PCIE - Passeport de compétences informatique européen - ordinateur - traitement de texte - tableur et calculs - BDD - présentation - web par Djem formation

Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 200 heures
En centre : 200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
10 modules en 3 niveaux : I Initiation, II Intermédiaire, III Avancé.
> Essentiel de l'ordinateur : Travailler efficacement avec l'ordinateur. Modifier les réglages du système d'exploitation, utiliser l'aide. Créer un document, l'imprimer. Bien gérer, organiser fichiers et dossiers. Bien gérer le stockage des données. Comprendre la notion de réseau, savoir s'y connecter, l'importance de protéger données, bien gérer les sauvegardes. Bonnes pratiques: respect de l'environnement, d'accès pour les utilisateurs présentant un handicap.
> Traitement de texte : L'environnement: barres d'outils, options, aide, boutons et raccourcis. La création d'un texte simple: sélection, déplacement, copie, mise en forme. Introduction d'objets, table, image. Publipostage lettres/étiquettes. Finition & impression.
> Tableur et calculs : Travailler avec des classeurs, les sauver sous différents formats. Environnement : fenêtre, barre d'outils, feuille calcul, paramètres, options, bonnes pratiques. Edition des cellules : nombre, texte, date, mise en forme, tri, copie. Travailler avec des feuilles de classeur, bonnes pratiques. Formules et fonctions principales mathématiques ou logiques, expressions simples. Edition et mise en forme des feuilles et du classeur. Graphiques : comprendre les types & usages, éditer. Impression : aperçu, mise en forme.
> Base de données : Création et modifications de tables. Les composants d'une table : champs, attributs, clé primaire, indexation, liaisons. Création, édition, utilisation de formulaires. Création, utilisation de requêtes simples. Fonctions de tri et de filtrage intégrés. Création, édition et utilisation d'états, impression.
> Présentation : L'environnement : fenêtres, vues, options, objets, modèles, productivité. Edition de texte, mise en forme, bonnes pratiques. Création et mise en forme d'une diapositive, tables, graphiques, images, dessins.
Création d'un diaporama en utilisant les fonctions d'animation, de transition, de masquage.
> Essentiel du web messagerie : Comprendre la navigation sur le Web, adopter des mesures de sécurité adéquates. Utiliser un navigateur, gérer ses paramètres. Manipuler les favoris. Rechercher efficacement de l'information en ligne, évaluer la pertinence des contenus. Envoyer, recevoir des e
- mails et gérer les paramètres des messages électroniques. Organiser ses e
- mails et les retrouver, utiliser des calendriers.
> Edition d'image : Maîtrise des outils de retouche de Adobe Photoshop.
> Outils collaboratifs Google Suite : maîtrise du Cloud computing, média sociaux, messagerie Gmail, Docs, Drive et Agenda.
> Gestion de projet : Planifier, évaluer, organiser, démarrer, piloter, un projet grâce au logiciel Microsoft Project.
> Edition de site web : Connaître les principes de base du HTML et du CSS. Savoir créer un site, des pages web avec Wordpress.
Objectifs
> Maîtriser les concepts essentiels et les techniques pour utiliser efficacement le matériel informatique, pour créer et modifier des fichiers, de même que pour comprendre les avantages des réseaux et la problématique liée à la sécurité.
> Maîtriser les fonctionnalités du traitement de texte afin de produire des documents tels que notes, courriers.
> Maîtriser le tableur Excel pour concevoir des tableaux de calculs. Maîtriser les fonctionnalités avancées pour produire rapidement des documents professionnels complexes.
> Animer ses présentations PowerPoint : réaliser un diaporama orienté métier.
> Maîtriser les concepts essentiels et les techniques pour naviguer sur le Web, pour y rechercher efficacement des informations et pour communiquer avec aisance que ce soit en ligne ou par e
- mail.
> Savoir utiliser Adobe Photoshop logiciel de traitement des images numériques.
> Maîtriser les applications Web Google: gmail, sheets, docs, drive et comprendre l'intérêt des media sociaux.
> Utiliser MS Project pour gérer un projet.
> Maîtriser l'édition de site Web;
Centre(s)
  • Pontoise (95)
Formation proposée par : Djem formation
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