Vendeur conseil en magasin par DIAPASONIA

Lieu(x)
En centre (87)
Durée
Total : 643 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne
- techniques et les technologies d'information et de communication en lien avec son activité - éléments de différenciation par rapport aux concurrents permettant de valoriser l'entreprise
- veille sur les produits et marchés de l'enseigne
2 - Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente
- manutention des produits en respectant la sécurité des personnes et des biens
- implantation conforme et une présentation attractive
- techniques de présentation des produits
- linéaire en utilisant la charte signalétique de l'enseigne
- 3 - Participer à la gestion des flux marchandises
- réception de marchandise
- Ranger, préparer les produits pour la vente
- préparation de commande client
- démarque connue et lutte contre la démarque inconnue
- procédures de réception et de stockage de l'enseigne
- inventaires
4 - Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
- les clients
- vente multi
- clients en période de forte affluence
- besoins et motivations d'achat, freins, reformuler les besoins
- produits adaptés au souhait du client et proposition
- objections
- prix et facilités de paiement
- Conclure la vente
- conseils d'utilisation et d'entretien
- vente de produits complémentaires et de services associés
- congé et suivi
- attitudes et comportements professionnels adaptés à l'entretien de vente
- écoute active
- vocabulaire professionnel
- 5 - Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
- un terminal de paiement
- fichier client
- système de paiement fixe ou mobile
- procédures d'encaissement
- procédures de traitement des réclamations
- procédures de mise à jour du fichier client
- techniques de fidélisation
6-Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
- plan de communication du magasin
- outils connectés pour le suivi quotidien des ventes, des stocks, des indicateurs
- états de stock
- calculs commerciaux pour évaluer ses résultats
- indicateurs de gestion d'un rayon ou d'un magasin
- écarts par rapport aux objectifs
- entretien de vente, performances
- journée de vente
- Analyser et synthétiser des informations
- plan d'actions
7/Connaissance produits
Phytothérapie
- - aromathérapie
- gemmothérapie
- Fleurs de Bach Cosmétique : maquillage et soins du visage Ecoproduits de la maison et de la personne
- Epicerie (huiles, céréales, sucre, produits de la ruche, café, thé, laits végétaux) - Fruits et légumes
- Vrac
Objectifs
Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
Vendre et conseiller le client en magasin
Connaître la spécificité des produits biologiques et être capable d'argumenter auprès du client
Centre(s)
  • Aixe sur Vienne (87)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : DIAPASONIA
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