Préparation au TOSA - Excel - niveau perfectionnement par Datacalc
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Rappels et bases
- L'écran Excel et sa personnalisation, les raccourcis clavier, les adresses relatives et absolues.
- Les opérateurs, les fonctions logiques: ET, OU, NON.
- Les formules de base : Somme, Moyenne, Min, Max, NB, NB.SI, NBVAL,NBVIDE.
Tris
- Utilisation des tris.
-Tris à plusieurs niveaux.
- L'intérêt des "objets tableaux" pour les tris.
Filtres
- Filtrer et dé-filtrer.
- Filtres automatiques, personnalisés (textuels, numériques et chronologiques).
- Filtres élaborés.
Tableaux Croisés Dynamiques(TCD)
- Introduction aux TCD.
- Création d'un TCD simple.
- L'assistant de création des TCD.
- Le croisement des dimensions.
- La somme et le dénombrement.
- Les TCD de grande dimension.
- Le formatage des TCD.
- L'actualisation des données.
- Les Champs calculés.
- Les éléments calculés.
- Les Champs calculés conditionnels.
- Les pièges des TCD.
- Le périmètre des données.
- Les graphiques croisés dynamiques.
Les fonctions statistiques de gestion de bases de données
- Les fonctions SOMME.SI, et SOMME.SI.ENS,
- Les fonctions statistiques de bases de données: BDSOMME, BDMOYENNE, BDMAX, BDMIN.
Les fonctions de recherche :
- Les fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH.
La consolidation
Les fonctions texte
- Cherche, trouve, concaténer, droite, gauche, majuscule, minuscule, supprespace, nom propre, remplacer, stxt,substitue, remplacer
- L'écran Excel et sa personnalisation, les raccourcis clavier, les adresses relatives et absolues.
- Les opérateurs, les fonctions logiques: ET, OU, NON.
- Les formules de base : Somme, Moyenne, Min, Max, NB, NB.SI, NBVAL,NBVIDE.
Tris
- Utilisation des tris.
-Tris à plusieurs niveaux.
- L'intérêt des "objets tableaux" pour les tris.
Filtres
- Filtrer et dé-filtrer.
- Filtres automatiques, personnalisés (textuels, numériques et chronologiques).
- Filtres élaborés.
Tableaux Croisés Dynamiques(TCD)
- Introduction aux TCD.
- Création d'un TCD simple.
- L'assistant de création des TCD.
- Le croisement des dimensions.
- La somme et le dénombrement.
- Les TCD de grande dimension.
- Le formatage des TCD.
- L'actualisation des données.
- Les Champs calculés.
- Les éléments calculés.
- Les Champs calculés conditionnels.
- Les pièges des TCD.
- Le périmètre des données.
- Les graphiques croisés dynamiques.
Les fonctions statistiques de gestion de bases de données
- Les fonctions SOMME.SI, et SOMME.SI.ENS,
- Les fonctions statistiques de bases de données: BDSOMME, BDMOYENNE, BDMAX, BDMIN.
Les fonctions de recherche :
- Les fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH.
La consolidation
Les fonctions texte
- Cherche, trouve, concaténer, droite, gauche, majuscule, minuscule, supprespace, nom propre, remplacer, stxt,substitue, remplacer
Objectifs
Objectifs module Excel perfectionnement :
- Préparation et passage de la certification TOSA
- Maîtriser les fonctions de base d'Excel, ainsi que la manipulation des formules.
- Maîtriser l'exploitation des bases de données comportant un volume important de données.
- Acquérir les bases concernant les tableaux croisés dynamiques.
- Minimiser la saisie grâce aux fonctions de recherche et les fonctions texte.
- Préparation et passage de la certification TOSA
- Maîtriser les fonctions de base d'Excel, ainsi que la manipulation des formules.
- Maîtriser l'exploitation des bases de données comportant un volume important de données.
- Acquérir les bases concernant les tableaux croisés dynamiques.
- Minimiser la saisie grâce aux fonctions de recherche et les fonctions texte.
Centre(s)
- Paris - 18ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Datacalc
À découvrir