BTS communication par Cours Diderot (CFI)

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 1164 heures
En centre : 814 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les enseignements généraux:
-
Cultures de la communication
- Anglais
- Langue vivante B
- Economie
- Droit
- Management d'entreprise
- Droit de la communication
Les enseignements techniques
-
Gestion de la Relation annonceur
- Projet de la Communication
- Veille opérationnelle
- PAO
- Atelier Production
- Atelier de Communication
- Travaux de groupe encadrés
- Travaux de recherche dirigés
Objectifs
La formation a pour objectif de dispenser au stagiaire des savoirs, savoir
- faire et une culture professionnelle qui lui permettront d'occuper des poste dit de communication dans différents types d'organisation tels que:
-Les annonceurs (organisations à l'origine d'une opération de communication) : entreprises industrielles, commerciales, de services, administrations, collectivités territoriales, associations...
-les régies et médias ;
-les agences de communication (généralistes ou spécialisées) et les agences médias
.
Les emplois concernés sont diversifiés.
À titre indicatif, les appellations les plus fréquentes sont les suivantes :
-Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations : chargé(e) de communication, assistant(e) du responsable de communication interne.
-Dans les régies et médias (presse, télévision, affichage, radio, cinéma, Internet, téléphonie mobile, médias tactiques, annuaires...) : attaché(e) commercial(e), attaché(e) du développement et du patrimoine, responsable de clientèle, conseiller(ère) commercial(e), conseiller(ère) de clientèle, assistant(e) de publicité, assistant(e) commercial(e), chef de publicité/chef de projet, média vendeur(se), chef de produit marketing/chargé(e) d'études marketing, vendeur(se) d'espaces publicitaires.
-Dans les agences (agences conseil en communication, agences médias) : assistant(e) chef de publicité/chef de publicité junior, chargé(e) de budget/acheteur média/média planneur, chef de groupe/responsable de pôle, producteur, chef de projet.
A la fin du cursus le stagiare sera capable de:
-Mettre en oeuvre et suivre des projets de communication
- Faire du conseil et relation annonceur
- Suivre une veille opérationnelle
Centre(s)
  • Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
Formation proposée par : Cours Diderot (CFI)
À découvrir
IESCA
BTS Communication par IESCA
ETUDIS
BTS Communication en ALTERNANCE par ETUDIS
INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
BAC+2 - BTS Communication par INSCAM - EFIP - Groupe Esccot
Page Consulting
Accompagnement VAE (BTS communication) par Page Consulting
BTS COMMUNICATION par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
BTS communication par FORMASUP CAMPUS
BTS Communication par IDAIC, L'ÉCOLE DES MÉTIERS DU COMMERCE ET DU MANAGEMENT
ETUDIS
BTS Communication 2e année formule complète par ETUDIS
ETUDIS
BTS Communication 1ère année formule complète par ETUDIS
ETUDIS
BTS communication 1ère année formule premium par ETUDIS