BTS communication par Cours Diderot (CFI)
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 1164 heures
En centre : 814 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Les enseignements généraux:
-
Cultures de la communication
- Anglais
- Langue vivante B
- Economie
- Droit
- Management d'entreprise
- Droit de la communication
Les enseignements techniques
-
Gestion de la Relation annonceur
- Projet de la Communication
- Veille opérationnelle
- PAO
- Atelier Production
- Atelier de Communication
- Travaux de groupe encadrés
- Travaux de recherche dirigés
-
Cultures de la communication
- Anglais
- Langue vivante B
- Economie
- Droit
- Management d'entreprise
- Droit de la communication
Les enseignements techniques
-
Gestion de la Relation annonceur
- Projet de la Communication
- Veille opérationnelle
- PAO
- Atelier Production
- Atelier de Communication
- Travaux de groupe encadrés
- Travaux de recherche dirigés
Objectifs
La formation a pour objectif de dispenser au stagiaire des savoirs, savoir
- faire et une culture professionnelle qui lui permettront d'occuper des poste dit de communication dans différents types d'organisation tels que:
-Les annonceurs (organisations à l'origine d'une opération de communication) : entreprises industrielles, commerciales, de services, administrations, collectivités territoriales, associations...
-les régies et médias ;
-les agences de communication (généralistes ou spécialisées) et les agences médias
.
Les emplois concernés sont diversifiés.
À titre indicatif, les appellations les plus fréquentes sont les suivantes :
-Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations : chargé(e) de communication, assistant(e) du responsable de communication interne.
-Dans les régies et médias (presse, télévision, affichage, radio, cinéma, Internet, téléphonie mobile, médias tactiques, annuaires...) : attaché(e) commercial(e), attaché(e) du développement et du patrimoine, responsable de clientèle, conseiller(ère) commercial(e), conseiller(ère) de clientèle, assistant(e) de publicité, assistant(e) commercial(e), chef de publicité/chef de projet, média vendeur(se), chef de produit marketing/chargé(e) d'études marketing, vendeur(se) d'espaces publicitaires.
-Dans les agences (agences conseil en communication, agences médias) : assistant(e) chef de publicité/chef de publicité junior, chargé(e) de budget/acheteur média/média planneur, chef de groupe/responsable de pôle, producteur, chef de projet.
A la fin du cursus le stagiare sera capable de:
-Mettre en oeuvre et suivre des projets de communication
- Faire du conseil et relation annonceur
- Suivre une veille opérationnelle
- faire et une culture professionnelle qui lui permettront d'occuper des poste dit de communication dans différents types d'organisation tels que:
-Les annonceurs (organisations à l'origine d'une opération de communication) : entreprises industrielles, commerciales, de services, administrations, collectivités territoriales, associations...
-les régies et médias ;
-les agences de communication (généralistes ou spécialisées) et les agences médias
.
Les emplois concernés sont diversifiés.
À titre indicatif, les appellations les plus fréquentes sont les suivantes :
-Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations : chargé(e) de communication, assistant(e) du responsable de communication interne.
-Dans les régies et médias (presse, télévision, affichage, radio, cinéma, Internet, téléphonie mobile, médias tactiques, annuaires...) : attaché(e) commercial(e), attaché(e) du développement et du patrimoine, responsable de clientèle, conseiller(ère) commercial(e), conseiller(ère) de clientèle, assistant(e) de publicité, assistant(e) commercial(e), chef de publicité/chef de projet, média vendeur(se), chef de produit marketing/chargé(e) d'études marketing, vendeur(se) d'espaces publicitaires.
-Dans les agences (agences conseil en communication, agences médias) : assistant(e) chef de publicité/chef de publicité junior, chargé(e) de budget/acheteur média/média planneur, chef de groupe/responsable de pôle, producteur, chef de projet.
A la fin du cursus le stagiare sera capable de:
-Mettre en oeuvre et suivre des projets de communication
- Faire du conseil et relation annonceur
- Suivre une veille opérationnelle
Centre(s)
- Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Cours Diderot (CFI)
À découvrir