Titre professionnel secrétaire assistant par COS CRPF

Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 810 heures
En centre : 670 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Module : Je prends en main mon parcours mixte
- Pré-requis techniques
- Gérer mes accès à distance (plateforme LMS, classe virtuelle, digithèque, conférence, banque audio...)
- Contribuer au réseau social pédagogique
- Prendre en main la plateforme de FOAD
- Le centre de ressources et les supports d'autoformation
- Les outils méthodologiques

Module 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l'équipe

Module 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
Module Logiciels Métiers
- Bureautique
- Pack Office
- Windows
- Outlook
- Navigation
- Mises en situation professionnelle
Module Anglais professionnel
- Se présenter, présenter quelqu'un, un service, une entreprise
- Accueillir et orienter les visiteurs
- Prendre un appel téléphonique, orienter, faire patienter et passer la communication à un tiers
Module d'accompagnement à la recherche de stage et préparation à l'emploi
Application en entreprise
Synthèse et validation
Module dynamique emploi
Objectifs
Produire des documents professionnels courants.
Communiquer des informations par écrit.
Assurer la traçabilité et la conversion des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l'équipe.
Assurer l'administration des achats et des ventes.
Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Centre(s)
  • Torcy (77)
  • Melun (77)
Formation proposée par : COS CRPF
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