Management d'équipe par Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence - CCIMP

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Le programme
Organiser et accompagner le travail de son équipe
Comprendre les mécanismes d'une relation constructive et développer ses compétences relationnelles
Cerner ses rôles, ses responsabilités, l'importance de la fonction
Définir les objectifs et clarifier les moyens pour y parvenir
Réussir à garder son équipe mobilisée et à la responsabiliser
Adapter son style de management
Reconnaître et différencier les différents styles de management
Savoir adapter son style de management aux situations et aux différentes personnes composant l'équipe
Agir sur les leviers de motivation
Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser pour maintenir une équipe performante et motivée durablement
Identifier les indices de démotivation et savoir intervenir
Savoir déléguer efficacement
Les enjeux, les objectifs et les règles de la délégation réussie
Structurer les entretiens de délégations
Développer une posture managériale performante
Identifier son type de leadership et travailler à équilibrer sa posture
Savoir analyser au mieux et au plus vite une situation
Diagnostiquer les pouvoirs et les enjeux
Gérer les risques et prendre les meilleures décisions
Savoir gérer les écarts, les comportements difficiles, les résistances, les manques de compétences, les démotivations
Objectifs
1. Maîtriser les responsabilités et missions d'un manager
- C 1.1 Appréhender sa fonction de manager.
- C 1.2 Identifier son style de management.
- C 1.3 Faire le point sur ses qualités et axes d'efforts pour manager efficacement.2. Piloter son équipe vers la performance
- C 2.1 Développer sa capacité à déléguer en fixant des objectifs adaptés.
- C 2.2 Mesurer la performance de son équipe et l'accroître.
- C 2.3 Acquérir des outils et méthodes d'animation d'équipe au quotidien.3. Adapter sa communication aux situations et aux personnes
- C 3.1 Intégrer les fondamentaux de la communication managériale.
- C 3.2 Adapter sa communication à ses collaborateurs.
- C 3.3 Réagir efficacement en situation tendue.4. Augmenter son efficacité professionnelle en tant que manager
- C 4.1 Gérer son temps et celui de son équipe.
- C 4.2 Acquérir les clés de l'animation de réunions.
- C 4.3 Mieux gérer son stress pour plus de bien
- être au travail.
Centre(s)
  • Marseille - 6ème (13)
Métier(s)
Compétence(s)
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