Publicité - construire un plan média par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaître l'environnement des médias
- S'approprier le panorama des médias.
- Comprendre le fonctionnement et identifier les différents acteurs des médias.
- Connaître et s'approprier les principaux indicateurs et outils de mesure de la performance média.
- Chiffres clés et tendances : digital, mobile, cross
- device et ciblage.
Construire une stratégie médias performante
- Définir les objectifs prioritaires.
- Identifier le public cible.
- Établir son budget.
- Rédiger un brief média.
Identifier les caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque média
- Télévision.
- Presse.
- Radio
- Cinéma.
- Affichage grand format, l'outdoor, les transports et le mobilier urbain.
- Web : display, réseaux sociaux, RTB Ad
- Exchange...
- Mobile : bannières, liens sponsorisés...
- Dispositifs crossdevice multi
- écrans, personnalisation, digitalisation.
- Campagnes événementielles innovantes.
Piloter le plan crossmédia
- Choisir les supports en fonction de sa stratégie.
- Déterminer la combinaison optimale et favoriser les synergies.
- Suivre et optimiser l'achat d'espace.
- Challenger efficacement les recommandations des agences média.
Mesurer l'efficacité de la campagne cross
- média et l'optimiser
- Connaître et suivre les indicateurs de performance spécifiques aux médias.
- Organiser le tracking de la performance digitale.
- Faire un bilan de campagne.
- Présenter un reporting à sa direction.
Objectifs
- Construire sa stratégie d'achat média.
- Optimiser l'utilisation du budget média et sa négociation.
- Contrôler les performances et les résultats de ses investissements médias.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Construire et mettre en place le Plan de Développement des Compétences (PDC) par AGILYTAE GROUPE
La publicité sur les médias sociaux par CCM Benchmark Group
Noitulos / solutioN
Media Training par Noitulos / solutioN
Construire un plan d'action marketing par Chambre de métiers et de l'artisanat du Val d'Oise
Construire votre plan de communication par BGE ISMER
Construire son Business Plan par HORIZON CONSEIL ET MANAGEMENT SARL
Construire un plan de communication commerciale cohérent par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S
Construire des relations avec la presse et les médias par Agecif
Construire et organiser un plan de communication par CONFER
Construire un business plan convaincant par VF Conseil et Formation