PCIE - Passeport de compétences informatique européen - bureautique - perfectionnement par Cforpro
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Traitement de texte word : les tableaux : apprendre à créer un tableau, sélectionner et déplacer, saisir ou supprimer du texte dans un tableau, modifier la structure et mettre en forme un tableau, mise en forme automatique, dessiner un tableau avec la barre d'outils tableau, trier dans un tableau Word, convertir un tableau en texte et inversement. Le publipostage : créer une source de données word, créer une lettre matrice, fusion des enregistrements, publipostage, perfectionnement : base de données excel ou access, lettres matrices, enveloppes, étiquettes, catalogues, insertion de mots
- clés, option de requête et tri. Les formulaires : la barre d'outils formulaire, créer des zones de champ texte, créer des listes déroulantes, créer des cases à cocher, Option de champs, Protéger un formulaire. La barre d'outils dessins : la barre d'outils en détail, objets wordArt, graphiques (ms graph), traits, courbes, formes libres, formes automatiques. Insertions automatiques : utilisation de la barre d'outil d'insertion automatique, création d'une bible de paragraphe. Fonctions avancées de composition, sections d'un document, multicolonnage, lettrines, les césures, zones de textes, images, habillage. Organiser des documents longs, table des matières, numérotation des pages, mode plan, gestion des ruptures de pages, notes de bas de page, index, légendes, table des illustrations, signets et renvois. Tableur excel : valeurs, formules, fonctions et formats, fonctions conditionnelles, fonctions dates et heures, autres fonctions, trier
- filtrer, calculs statistiques, bases de données, tableaux croisés dynamiques (approfondissement), fonctions de calcul avancées, les macros (notions), réaliser des graphiques élaborés, le solveur, mise en page et impression. Powerpoint : concevoir des diapositives, mettre en forme ses diapositives, projeter un diaporama, atteindre rapidement une diapositive, techniques d'animation de diaporamas, faire des diaporamas personnalisés et masquer des diapos, acquisitions multimédias.
- clés, option de requête et tri. Les formulaires : la barre d'outils formulaire, créer des zones de champ texte, créer des listes déroulantes, créer des cases à cocher, Option de champs, Protéger un formulaire. La barre d'outils dessins : la barre d'outils en détail, objets wordArt, graphiques (ms graph), traits, courbes, formes libres, formes automatiques. Insertions automatiques : utilisation de la barre d'outil d'insertion automatique, création d'une bible de paragraphe. Fonctions avancées de composition, sections d'un document, multicolonnage, lettrines, les césures, zones de textes, images, habillage. Organiser des documents longs, table des matières, numérotation des pages, mode plan, gestion des ruptures de pages, notes de bas de page, index, légendes, table des illustrations, signets et renvois. Tableur excel : valeurs, formules, fonctions et formats, fonctions conditionnelles, fonctions dates et heures, autres fonctions, trier
- filtrer, calculs statistiques, bases de données, tableaux croisés dynamiques (approfondissement), fonctions de calcul avancées, les macros (notions), réaliser des graphiques élaborés, le solveur, mise en page et impression. Powerpoint : concevoir des diapositives, mettre en forme ses diapositives, projeter un diaporama, atteindre rapidement une diapositive, techniques d'animation de diaporamas, faire des diaporamas personnalisés et masquer des diapos, acquisitions multimédias.
Objectifs
Maîtriser les logiciels bureautique de la suite Office 2010/2013. Ce stage vous apportera les connaissances approfondies des logiciels word, excel et powerPoint. Il vous permettra de : découvrir les fonctions avancées du traitement de texte word, vous perfectionner aux fonctions de calcul, aux tableaux croisés dynamiques, aux graphiques et à la gestion des bases de données sous Excel. Vous verrez également les liaisons entre les feuilles, les importations et exportations de fichiers, notes. Réaliser, avec PowerPoint, des présentations multimédias de diaporamas avec des animations et l'intégration de médias sonores et vidéos.
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Cforpro
À découvrir