BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT par Exxea
par Exxea
Lieu(x)
À distance
En entreprise
Durée
Total : 24 mois
Financement
Contrat de d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
Publics admis
Tout public
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation, Apprentissage
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le titulaire du BTS NDRC vous permet de valider un Diplôme d’État (Brevet Technicien Supérieur) - Négociation et digitalisation de la relation client. Ce diplôme officiel est certifié par le Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation.
Il vous prépare à être un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation.
Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
À savoir:
Possibilité de passer un Double certification Tosa et/ou Voltaire, éligible au CPF
Exxea fournit des conventions de stages et encourage la réalisation de stage professionnelle.
Il vous prépare à être un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation.
Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
À savoir:
Possibilité de passer un Double certification Tosa et/ou Voltaire, éligible au CPF
Exxea fournit des conventions de stages et encourage la réalisation de stage professionnelle.
Objectifs
• Mise en œuvre d’une stratégie commerciale et marketing
• Création de relations commerciales de proximité avec un client
• Gestion de multiple points de contact d’une relation omnicanale
• Actions de communication internes et externes
• Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d’animation de réseaux
• Développement de la relation client en e-commerce
• Développement et pilotage d’un réseau de partenaires
• Animation d’un réseau de vente directe
• Veille au respect des règles éthiques et déontologiques
• Création de relations commerciales de proximité avec un client
• Gestion de multiple points de contact d’une relation omnicanale
• Actions de communication internes et externes
• Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d’animation de réseaux
• Développement de la relation client en e-commerce
• Développement et pilotage d’un réseau de partenaires
• Animation d’un réseau de vente directe
• Veille au respect des règles éthiques et déontologiques
En entreprise
- France entière
Secteur(s)
Métier(s)
Compétence(s)
- Accueillir et assurer la relation clientèle
- Analyse statistique
- Anglais
- Anglais financier
- Animation de l'espace de vente
- Animation relation client et réseaux
- Argumentation commerciale
- Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation
- Développer la relation client
- Développer la relation client et vente conseil
- Développer les relations-clients à distance et digitalisation
- Entretien de vente
- Français
- Gestion commerciale, relation clients
- Management de la relation client
- Négocier les ventes
- Principes de la relation client
- Techniques de vente
- Étude des ventes
Formation proposée par : Exxea
Avec Exxea, vous êtes dans une école spécialisée de l’enseignement à distance, au cœur des formations digitales orientées vers des métiers d’avenir qui recrutent.
Depuis 2008 , nous proposons des formations qualifiantes courtes ou diplômantes jusqu’au Bac +5 permettant d’acquérir les compétences nécessaires à votre réussite.
Notre équipe pédagogique, fortement expérimentée, partage avec vous son savoir et sa passion via un tutorat personnalisé.
Chiffres clés de l'école :
• 95 % de réussite en 2021
• + de 5 000 élèves formés
• 98 % de satisfaction en 2021
• 141 000 heures de formation en 2021
• + de 70 formations
Les avantages de l'école Exxea :
• Formation 100% à distance (plateforme pédagogique 24h24 et 7j/7)
• Personnalisation de la formation et suivi individualisé
• Tutorat et coaching de motivation mis à disposition
• Formations accessibles à tous – adaptées aux personnes en situation de handicap)
• Equipe pédagogique de qualité
• Ateliers et workshops (masterclass) animés par des professionnels
• Ecole à taille humaine, l’apprenant est au cœur des priorités
• Conventions de stage à disposition
• 97 % de taux de satisfaction
• Mise à niveau possible pour intégrer une formation
• Double certification possible
Depuis 2008 , nous proposons des formations qualifiantes courtes ou diplômantes jusqu’au Bac +5 permettant d’acquérir les compétences nécessaires à votre réussite.
Notre équipe pédagogique, fortement expérimentée, partage avec vous son savoir et sa passion via un tutorat personnalisé.
Chiffres clés de l'école :
• 95 % de réussite en 2021
• + de 5 000 élèves formés
• 98 % de satisfaction en 2021
• 141 000 heures de formation en 2021
• + de 70 formations
Les avantages de l'école Exxea :
• Formation 100% à distance (plateforme pédagogique 24h24 et 7j/7)
• Personnalisation de la formation et suivi individualisé
• Tutorat et coaching de motivation mis à disposition
• Formations accessibles à tous – adaptées aux personnes en situation de handicap)
• Equipe pédagogique de qualité
• Ateliers et workshops (masterclass) animés par des professionnels
• Ecole à taille humaine, l’apprenant est au cœur des priorités
• Conventions de stage à disposition
• 97 % de taux de satisfaction
• Mise à niveau possible pour intégrer une formation
• Double certification possible
À découvrir