Préparation au TOSA - Microsoft Excel - 02 consolidation par Ziggourat formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 15 heures
En centre : 15 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Réviser les notions de base du logiciel et acquérir une méthode de travail
- Enregistrer le classeur, enregistrer au format PDF
- Repérer les onglets au sein du ruban, les personnaliser
- Reconnaître et utiliser la barre d'état
- Définir la zone d'impression, imprimer et mettre en page
- Supprimer et insérer des cellules, changer les largeurs et hauteurs
- Élaborer des formules de calcul de base
- Réviser les notions de références relatives, absolues
- Copier ou déplacer des formules
- Utiliser un nom de cellule dans une formule
- Identifier les principales erreurs de calcul et leurs messages
- Mises en forme en temps réel des cellules et des tableaux
- Formatages de base des nombres, encadrement des cellules
- Définition d'un format numérique personnalisé
- Utiliser l'outil Pinceau
- Mises en forme conditionnelles
- Fusionner des cellules, centrer sur plusieurs colonnes
- Insérer un smartArt ou une image
- Mettre en page le tableau
- Se déplacer rapidement, sélectionner rapidement, dupliquer une feuille de calcul
- Travailler avec plusieurs feuilles simultanément : le groupe de travail
- Fractionner la fenêtre.
La représentation graphique des données
- Présentation des graphiques
- Choix des cellules à représenter et utilisation des options de l'assistant graphique
- Mettre en forme avec les styles de graphique
- Agrandir et réduire la taille d'un graphique
- Imprimer un graphique.
Définir et exploiter une liste de données
- Préciser les termes de base et concevoir une liste : enregistrements, champs, critères, filtres, tri
- Coller les valeurs, transposer, coller en effectuant une opération
- Interroger la liste : trier, filtrer, extraire sur la même feuille ou sur une feuille différente
- Trier sur les couleurs
- Définir des sous totaux et s'initier à la manipulation des symboles du mode plan
- Retirer les doublons rapidement
- Utiliser les fonctions statistiques spécifiques à la liste de données : Bdsomme, Bdmoyenne etc...
- Nouvelle présentation des tableaux croisés dynamiques
- Analyser les données dans un tableau croisé dynamique
- Générer des tableaux de synthèse : les tableaux croisés dynamiques à une, deux ou trois dimensions
- Utiliser la valeur cible
- Générer des graphiques dynamiques à partir des tableaux croisés.
Élaborer des formules de calculs complexes
- Créer des formules de calcul longues avec plusieurs opérateurs arithmétiques
- Les fonctions SOMME, MOYENNE, SI, ET, OU, SOMME.SI, NB.SI, DATE, MIN, MAX
- Les fonctions de Recherche.
- Enregistrer le classeur, enregistrer au format PDF
- Repérer les onglets au sein du ruban, les personnaliser
- Reconnaître et utiliser la barre d'état
- Définir la zone d'impression, imprimer et mettre en page
- Supprimer et insérer des cellules, changer les largeurs et hauteurs
- Élaborer des formules de calcul de base
- Réviser les notions de références relatives, absolues
- Copier ou déplacer des formules
- Utiliser un nom de cellule dans une formule
- Identifier les principales erreurs de calcul et leurs messages
- Mises en forme en temps réel des cellules et des tableaux
- Formatages de base des nombres, encadrement des cellules
- Définition d'un format numérique personnalisé
- Utiliser l'outil Pinceau
- Mises en forme conditionnelles
- Fusionner des cellules, centrer sur plusieurs colonnes
- Insérer un smartArt ou une image
- Mettre en page le tableau
- Se déplacer rapidement, sélectionner rapidement, dupliquer une feuille de calcul
- Travailler avec plusieurs feuilles simultanément : le groupe de travail
- Fractionner la fenêtre.
La représentation graphique des données
- Présentation des graphiques
- Choix des cellules à représenter et utilisation des options de l'assistant graphique
- Mettre en forme avec les styles de graphique
- Agrandir et réduire la taille d'un graphique
- Imprimer un graphique.
Définir et exploiter une liste de données
- Préciser les termes de base et concevoir une liste : enregistrements, champs, critères, filtres, tri
- Coller les valeurs, transposer, coller en effectuant une opération
- Interroger la liste : trier, filtrer, extraire sur la même feuille ou sur une feuille différente
- Trier sur les couleurs
- Définir des sous totaux et s'initier à la manipulation des symboles du mode plan
- Retirer les doublons rapidement
- Utiliser les fonctions statistiques spécifiques à la liste de données : Bdsomme, Bdmoyenne etc...
- Nouvelle présentation des tableaux croisés dynamiques
- Analyser les données dans un tableau croisé dynamique
- Générer des tableaux de synthèse : les tableaux croisés dynamiques à une, deux ou trois dimensions
- Utiliser la valeur cible
- Générer des graphiques dynamiques à partir des tableaux croisés.
Élaborer des formules de calculs complexes
- Créer des formules de calcul longues avec plusieurs opérateurs arithmétiques
- Les fonctions SOMME, MOYENNE, SI, ET, OU, SOMME.SI, NB.SI, DATE, MIN, MAX
- Les fonctions de Recherche.
Objectifs
Cette formation permet de vous rappeler les fonctions de base du logiciel Excel.
Créer des tableaux complexes.
Gérer vos listes de données et en extraire des statistiques.
Créer des graphiques appropriés à vos données.
Créer des tableaux complexes.
Gérer vos listes de données et en extraire des statistiques.
Créer des graphiques appropriés à vos données.
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Ziggourat formation
À découvrir