economie - master (m1) mention économie parcours type économie et droit par UT1 Capitole
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 200 heures
En centre : 100 heures
En entreprise : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme 2018-2019SEMESTRE 1Cours obligatoires :Théorie des jeux*Theroy of IncentivesMacroéconomie*Econométrie approfondie*Applied EconometricsR programingProfessional Development 2 options au choix parmi 7 :Environmental economicsDevelopment economicsEvolution of economic behaviourUnderstanding real world organizationsMarkov chains and applications Probability Modelling Experimental economics *****Facultatif :Introduction to SAS (réservé aux étudiants intégrant l#0x5c#'école en M1)Algebra refresher ***Probability refresher ***Static Optimization refresher ***SEMESTRE 2Cours obligatoires : Economie publique*Econométrie appliquée*Evaluation des politiques publiques*4 options au choix (au moins un cours**) :Advanced Macroeconomics ** Advanced Microeconomics **Industrial Organization ** North
- South Economic Relations ** Environmental & Resource Economics **Time Series ** Panel Data ** Corporate Finance ** Market Finance** Empirical Industrial OrganizationTopics in Food EconomicsBehavioral and Experimental Economics *****Dynamic OptimizationMartingales Theory and Application ****Data BasesStage ou mémoire* Matières fondamentales** Cours recommandés pour suivre un M2 (se rapporter à la brochure M1)*** Cours de remise à niveau en mathématiques (Math Camp), ouverts aux Master 1 et Master 2**** Nécessite d#0x5c#'avoir suivi le cours Markov Chains au semester 1***** Un étudiant ayant suivi Experimental economics au 1er semestre ne pourra pas suivre Behavorial and experimental economics au 2nd semestre et inversement Bonification : Sachez que la pratique d#0x5c#'une activité sportive, la participation à l#0x5c#'orchestre de l#0x5c#'université ou la participation au module #0x5c#"vie professionnelle#0x5c#" peuvent, dans le cadre de votre scolarité, vous donner des points de bonification. Seuls les points au
- dessus de 10/20 sont comptabilisés. Pour plus de renseignements, merci de consulter l#0x5c#'arrêté d#0x5c#'examen de votre diplôme en ligne sur l#0x5c#'intranet de l#0x5c#'université (déroulement des études, scolarité, licence ou master). Pour plus d#0x5c#'informations sur les programmes, veuillez consulter la page suivante : https://www.tse
- fr.eu/fr/master
- 1-mention
- economie
- et
- droit
- South Economic Relations ** Environmental & Resource Economics **Time Series ** Panel Data ** Corporate Finance ** Market Finance** Empirical Industrial OrganizationTopics in Food EconomicsBehavioral and Experimental Economics *****Dynamic OptimizationMartingales Theory and Application ****Data BasesStage ou mémoire* Matières fondamentales** Cours recommandés pour suivre un M2 (se rapporter à la brochure M1)*** Cours de remise à niveau en mathématiques (Math Camp), ouverts aux Master 1 et Master 2**** Nécessite d#0x5c#'avoir suivi le cours Markov Chains au semester 1***** Un étudiant ayant suivi Experimental economics au 1er semestre ne pourra pas suivre Behavorial and experimental economics au 2nd semestre et inversement Bonification : Sachez que la pratique d#0x5c#'une activité sportive, la participation à l#0x5c#'orchestre de l#0x5c#'université ou la participation au module #0x5c#"vie professionnelle#0x5c#" peuvent, dans le cadre de votre scolarité, vous donner des points de bonification. Seuls les points au
- dessus de 10/20 sont comptabilisés. Pour plus de renseignements, merci de consulter l#0x5c#'arrêté d#0x5c#'examen de votre diplôme en ligne sur l#0x5c#'intranet de l#0x5c#'université (déroulement des études, scolarité, licence ou master). Pour plus d#0x5c#'informations sur les programmes, veuillez consulter la page suivante : https://www.tse
- fr.eu/fr/master
- 1-mention
- economie
- et
- droit
Objectifs
Ce Master s'inscrit dans la continuité de la licence Economie et Droit.L'alliance des deux disciplines correspond à un besoin, sur le marché du travail, de spécialistes bi
- disciplinaires qui puissent traiter des questions complexes supposant des connaissances et des modes de raisonnement propres aux deux disciplines :
- les comportements stratégiques des firmes ou individus par l'Economie,- la qualification des actions (et la procédure) en cas de litiges par le Droit.
Spécificités La mention Economie a pour finalité de donner aux étudiants une solide formation dans les domaines concernés via des parcours différents (économie et droit, mathématiques de la décision, économétrie et statistiques).Cette formation, avec des cursus exigeants, leur permet d'accéder, dans les meilleures conditions, aux différentes spécialités de masters 2 proposés au sein de l'école.Tout étudiant en M1 Économie et Droit peut s'inscrire en parallèle en M1 de Droit (Mention Droit des affaires) et valider ainsi, de manière automatique dès la réussite au M1 Économie et Droit , une maîtrise de droit. Celle
- ci donne accès aux concours de l'Ecole Nationale de la Magistrature ainsi qu'aux examens d'entrée des écoles d'avocat.Les cours d'économie sont dispensés en français. Les cours de droit sont assurés par la Faculté de Droit de l'Université Toulouse 1 Capitole.
- disciplinaires qui puissent traiter des questions complexes supposant des connaissances et des modes de raisonnement propres aux deux disciplines :
- les comportements stratégiques des firmes ou individus par l'Economie,- la qualification des actions (et la procédure) en cas de litiges par le Droit.
Spécificités La mention Economie a pour finalité de donner aux étudiants une solide formation dans les domaines concernés via des parcours différents (économie et droit, mathématiques de la décision, économétrie et statistiques).Cette formation, avec des cursus exigeants, leur permet d'accéder, dans les meilleures conditions, aux différentes spécialités de masters 2 proposés au sein de l'école.Tout étudiant en M1 Économie et Droit peut s'inscrire en parallèle en M1 de Droit (Mention Droit des affaires) et valider ainsi, de manière automatique dès la réussite au M1 Économie et Droit , une maîtrise de droit. Celle
- ci donne accès aux concours de l'Ecole Nationale de la Magistrature ainsi qu'aux examens d'entrée des écoles d'avocat.Les cours d'économie sont dispensés en français. Les cours de droit sont assurés par la Faculté de Droit de l'Université Toulouse 1 Capitole.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Analyste en intelligence économique
- Analyste prix / pricing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant chargé / Assistante chargée d'études socio-économiques
- Attaché / Attachée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée d'études commerciales
- Chargé / Chargée d'études de marché
- Chargé / Chargée d'études en marketing
- Chargé / Chargée d'études financières
- Chargé / Chargée d'études prospectives
- Chargé / Chargée d'études satisfaction
- Chargé / Chargée d'études socio-économiques
- Chargé / Chargée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'études économiques
- Chargé / Chargée d'études économiques et sociales
- Chargé / Chargée d'études économiques et statistiques
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe études socio-économiques
- Chef de projet études socio-économiques
- Chef de service études socio-économiques
- Consultant / Consultante marketing
- Data analyst
- Data miner
- Data scientist
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice d'études socio-économiques
- Directeur / Directrice d'études économiques
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure économiste en entreprise
- Ingénieur statisticien / Ingénieure statisticienne
- Junior planner
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable d'études socio-économiques
- Responsable d'études économiques
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de veille stratégique
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable prévision des ventes
- Senior planner
- Statisticien / Statisticienne
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
- Économiste d'entreprise
- Économètre
Compétence(s)
- Algorithmique
- Aménagement du territoire
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Big data analytics
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- Développement économique
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Insights marketing
- Intelligence économique
- Langages de programmation informatique
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de modélisation et simulation
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Modélisation statistique
- Modélisation économique
- Méthodes d'enquête
- Méthodes de prospective
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Sciences économiques et sociales
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de planification
- Techniques de sondage d'opinions
- Typologie du client
- Urbanisme
- Veille commerciale
- Économie du développement durable
- Économétrie
Formation proposée par : UT1 Capitole
À découvrir