economie - master (m1) mention économie parcours type international par UT1 Capitole
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 200 heures
En centre : 100 heures
En entreprise : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Program 2018-2019SEMESTER 1Compulsory:Game Theory*Theory of IncentivesMacroeconomics *Intermediate Econometrics *Applied EconometricsR programmingProfessional DevelopmentFrench as a Foreign Language2 electives:Environmental economicsDevelopment economicsEvolution of economic behaviourUnderstanding Real World OrganizationsMarkov Chains and applicationsProbability ModelingProject ManagementExperimental economics **** Optional courses :Introduction to SAS (for newcomers in the first year of master)Algebra/Probability/Static Optimization refresher
- Math camp for M1 and M2 (End of August) SEMESTER 2Compulsory:Public economics *Applied Econometrics *Program Evaluation *4 electives:Advanced Macroeconomics **Advanced Microeconomics ** Industrial Organization **North
- South Economic Relations **Environmental & Resource Economics **Time series **Panel Data **Corporate finance **Market finance **Empirical IOTopics in food economicsBehaviorial and Experimental economics ****Dynamic OptimizationMartingales theory and applications ***Data Bases Compulsory International internship * Fundamental Courses** Highly suggested by a M2 director (see M1 brochure for more details)*** Student must have followed the course #0x5c#"Markov chains#0x5c#"**** Student chosen Experimental economics at Semester 1 could#0x5c#'nt choose Behavorial and Experimental economics at Semester 2 (other way round)Bonus point:To practice a sport or a musical activity within the University orchestra, or the participation in the module #0x5c#"professional life#0x5c#" during the year can give you bonus points. Only points above 10/20 are recorded (please refer to the Welcome booklet). More information: https://www.tse
- fr.eu/master
- 1-economics
- international
- track
- Math camp for M1 and M2 (End of August) SEMESTER 2Compulsory:Public economics *Applied Econometrics *Program Evaluation *4 electives:Advanced Macroeconomics **Advanced Microeconomics ** Industrial Organization **North
- South Economic Relations **Environmental & Resource Economics **Time series **Panel Data **Corporate finance **Market finance **Empirical IOTopics in food economicsBehaviorial and Experimental economics ****Dynamic OptimizationMartingales theory and applications ***Data Bases Compulsory International internship * Fundamental Courses** Highly suggested by a M2 director (see M1 brochure for more details)*** Student must have followed the course #0x5c#"Markov chains#0x5c#"**** Student chosen Experimental economics at Semester 1 could#0x5c#'nt choose Behavorial and Experimental economics at Semester 2 (other way round)Bonus point:To practice a sport or a musical activity within the University orchestra, or the participation in the module #0x5c#"professional life#0x5c#" during the year can give you bonus points. Only points above 10/20 are recorded (please refer to the Welcome booklet). More information: https://www.tse
- fr.eu/master
- 1-economics
- international
- track
Objectifs
Les étudiants suivent une formation rigoureuse dans les différentes disciplines de l'économie. Les cours communs permettent d'approfondir les bases fondamentales et les options favorisent le développement de la culture économique et une meilleure préparation aux analyses quantitatives. A l'issue du Master 2, l'insertion professionnelle est multiple et variée: économistes, conseillers, chargés d'études, gestionnaires, chercheurs... dans les entreprises privées, les administrations, les banques, les assurances, les organismes professionnels et les organisations européennes et internationales.Ce parcours est intégralement enseigné en anglais.
Spécificités La mention Economie a pour finalité de donner aux étudiants une solide formation dans les domaines concernés via des parcours différents (économie et droit, mathématiques de la décision, économétrie et statistiques).Cette formation, avec des cursus exigeants, leur permet d'accéder, dans les meilleures conditions, aux différentes spécialités de master 2 proposées au sein de l'Ecole.
Spécificités La mention Economie a pour finalité de donner aux étudiants une solide formation dans les domaines concernés via des parcours différents (économie et droit, mathématiques de la décision, économétrie et statistiques).Cette formation, avec des cursus exigeants, leur permet d'accéder, dans les meilleures conditions, aux différentes spécialités de master 2 proposées au sein de l'Ecole.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Analyste en intelligence économique
- Analyste prix / pricing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant chargé / Assistante chargée d'études socio-économiques
- Attaché / Attachée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée d'études commerciales
- Chargé / Chargée d'études de marché
- Chargé / Chargée d'études en marketing
- Chargé / Chargée d'études financières
- Chargé / Chargée d'études prospectives
- Chargé / Chargée d'études satisfaction
- Chargé / Chargée d'études socio-économiques
- Chargé / Chargée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'études économiques
- Chargé / Chargée d'études économiques et sociales
- Chargé / Chargée d'études économiques et statistiques
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe études socio-économiques
- Chef de projet études socio-économiques
- Chef de service études socio-économiques
- Consultant / Consultante marketing
- Data analyst
- Data miner
- Data scientist
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice d'études socio-économiques
- Directeur / Directrice d'études économiques
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice du planning stratégique
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur / Directrice stratégique
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure économiste en entreprise
- Ingénieur statisticien / Ingénieure statisticienne
- Junior planner
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Planneur / Planneuse junior
- Planneur / Planneuse senior
- Planneur / Planneuse stratégique
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable d'études socio-économiques
- Responsable d'études économiques
- Responsable de bureau de style et tendances
- Responsable de bureau de tendance
- Responsable de département marketing
- Responsable de veille stratégique
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable prévision des ventes
- Senior planner
- Statisticien / Statisticienne
- Tendanceur / Tendanceuse
- Web marketer
- Économiste d'entreprise
- Économètre
Compétence(s)
- Algorithmique
- Aménagement du territoire
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Big data analytics
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- Développement économique
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Insights marketing
- Intelligence économique
- Langages de programmation informatique
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de modélisation et simulation
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Modélisation statistique
- Modélisation économique
- Méthodes d'enquête
- Méthodes de prospective
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation du commerce électronique
- Sciences économiques et sociales
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de planification
- Techniques de sondage d'opinions
- Typologie du client
- Urbanisme
- Veille commerciale
- Économie du développement durable
- Économétrie
Formation proposée par : UT1 Capitole
À découvrir