Excel - Consolider vos connaissances de base par M2I FORMATION NANCY
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Rappels sur les fonctionnalités de baseL'onglet fichier ou backstageEffectuer rapidement des sélections en combinant le clavier et la sourisCopier et déplacer des donnéesValider la présentation des données (texte, nombre et date)Présentation des cellules (alignement, encadrement, couleur...)Dupliquer des mises en formeUtiliser des styles (tableau et cellule)Remplissage instantanéRechercher, remplacer ou sélectionner (données, mises en forme...)Rappels sur les modes d'affichageLa "Dites
- nous ce que vous voulez faire" : outil d'aide à la réalisation d'action*Gestion des lignes et des colonnesInsérer, supprimer, modifier les lignes, cellules et colonnesLes formules de calculUtiliser les fonctions statistiques (somme, moyenne...)Références absoluesRecopier des formules contenant des références relatives ou absoluesNommer les cellulesUtiliser les noms dans les formulesGestion des classeursInsérer, supprimer, renommer, déplacer et copier des feuillesUtiliser les groupes de travailRappels sur les options d'enregistrementRendre compatible les documents pour des versions antérieuresEnregistrer au format PDFEnregistrer sur OneDrive ou SharePointEnvoyer un classeur par messagerieRappels sur la mise en page et l'impressionGérer les sauts de pageDéfinir les options d'impressionInsérer des images en en
- tête ou pied de pagePrévisualiser et imprimer le tableauCapture d'écranGénération de graphiquesInsérer un graphique dans une feuille de calculOutil d'aide au choix du type de graphiqueDéfinir des styles et mises en forme pour le graphiquePersonnaliser le graphiqueGestion d'une liste de donnéesMise sous forme de tableauTrisFiltres automatiques* Améliorations ou nouveautés apportées par la version 2016
- nous ce que vous voulez faire" : outil d'aide à la réalisation d'action*Gestion des lignes et des colonnesInsérer, supprimer, modifier les lignes, cellules et colonnesLes formules de calculUtiliser les fonctions statistiques (somme, moyenne...)Références absoluesRecopier des formules contenant des références relatives ou absoluesNommer les cellulesUtiliser les noms dans les formulesGestion des classeursInsérer, supprimer, renommer, déplacer et copier des feuillesUtiliser les groupes de travailRappels sur les options d'enregistrementRendre compatible les documents pour des versions antérieuresEnregistrer au format PDFEnregistrer sur OneDrive ou SharePointEnvoyer un classeur par messagerieRappels sur la mise en page et l'impressionGérer les sauts de pageDéfinir les options d'impressionInsérer des images en en
- tête ou pied de pagePrévisualiser et imprimer le tableauCapture d'écranGénération de graphiquesInsérer un graphique dans une feuille de calculOutil d'aide au choix du type de graphiqueDéfinir des styles et mises en forme pour le graphiquePersonnaliser le graphiqueGestion d'une liste de donnéesMise sous forme de tableauTrisFiltres automatiques* Améliorations ou nouveautés apportées par la version 2016
Objectifs
Mettre en pratique efficacement des concepts et fonctionnalités utilisés quotidiennement dans Excel : conception de formules, mise en forme et impression de tableaux et de graphiques.
Centre(s)
- Vandœuvre lès Nancy (54)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
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