Excel : atelier devenir un/une expert (e) des tableaux croisés dynamiques par M2I FORMATION NANCY
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                                                                               En centre                                                (54)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 7 heures
                     En centre : 7 heures
                                                                           Financement
                                      Demandeur d’emploi
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
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                Description générale
                
                  Création d'un tableau croisé dynamique :
- Objectif du tableau croisé dynamique.
- Les différentes étapes de création.
- Outil d'aide au choix du TCD.
- Modèle de données : établir et gérer des relations entre tableaux.
- Détection automatique des relations*.
- Créer un TCD à partir du modèle de données.
- Utiliser le remplissage instantané.Manipulation et mise en forme d'un tableau croisé dynamique :
- Trier, grouper et déplacer un champ/élément.
- Modifier le format numérique.
- Modifier le nom d'un champ.
- Ajouter / supprimer un champ de données, de ligne, de colonne ou de rapport.
- Création de mesures personnalisées*.
- Fonctionnalité intelligente d'attribution d'un nouveau nom*.
- Masquer des données de ligne ou de colonne.Options d'un tableau croisé dynamique :
- Découvrir les options du tableau croisé.
- Rappel des éléments.
- Afficher des valeurs d'erreurs ou de cellules vides.
- Ajouter ou supprimer un filtre de rapport.
- Croiser un rapport.
- Les filtres segments ou slicers.
- Insérer une chronologie.Totaux et sous
- totaux :
- Ajouter ou supprimer des sous
- totaux.Les fonctions de synthèse :
- Les outils de calculs intégrés.
- Modification de formules.
- Créer, modifier, supprimer un champ calculé.
- Afficher la liste des formules.
- Définir les paramètres de champs calculés.
- Analyse de scénarios.
- Loupe d'analyse rapide.
- Monter / descendre la hiérarchie.Mises en forme :
- Appliquer un style de tableau croisé dynamique.
- Appliquer une mise en forme conditionnelle.Groupement et dissociation :
- Grouper des éléments dans un champ dynamique.
- Grouper des valeurs numériques et des dates.
- Regroupement automatique des données de type date/heure*.
- Dissocier un groupe.
- Renommer un élément.Actualisation des données du tableau croisé dynamique :
- Actualiser le tableau croisé après modification de la source.
- Extraire les données d'un tableau croisé dynamique.Les graphiques croisés dynamiques :
- Créer et gérer des graphiques de tableaux croisés dynamiques.
- Boutons d'exploration descendante des graphiques croisés dynamiques*.
- Les graphiques Sparklines ou courbes de tendances.
              
                              - Objectif du tableau croisé dynamique.
- Les différentes étapes de création.
- Outil d'aide au choix du TCD.
- Modèle de données : établir et gérer des relations entre tableaux.
- Détection automatique des relations*.
- Créer un TCD à partir du modèle de données.
- Utiliser le remplissage instantané.Manipulation et mise en forme d'un tableau croisé dynamique :
- Trier, grouper et déplacer un champ/élément.
- Modifier le format numérique.
- Modifier le nom d'un champ.
- Ajouter / supprimer un champ de données, de ligne, de colonne ou de rapport.
- Création de mesures personnalisées*.
- Fonctionnalité intelligente d'attribution d'un nouveau nom*.
- Masquer des données de ligne ou de colonne.Options d'un tableau croisé dynamique :
- Découvrir les options du tableau croisé.
- Rappel des éléments.
- Afficher des valeurs d'erreurs ou de cellules vides.
- Ajouter ou supprimer un filtre de rapport.
- Croiser un rapport.
- Les filtres segments ou slicers.
- Insérer une chronologie.Totaux et sous
- totaux :
- Ajouter ou supprimer des sous
- totaux.Les fonctions de synthèse :
- Les outils de calculs intégrés.
- Modification de formules.
- Créer, modifier, supprimer un champ calculé.
- Afficher la liste des formules.
- Définir les paramètres de champs calculés.
- Analyse de scénarios.
- Loupe d'analyse rapide.
- Monter / descendre la hiérarchie.Mises en forme :
- Appliquer un style de tableau croisé dynamique.
- Appliquer une mise en forme conditionnelle.Groupement et dissociation :
- Grouper des éléments dans un champ dynamique.
- Grouper des valeurs numériques et des dates.
- Regroupement automatique des données de type date/heure*.
- Dissocier un groupe.
- Renommer un élément.Actualisation des données du tableau croisé dynamique :
- Actualiser le tableau croisé après modification de la source.
- Extraire les données d'un tableau croisé dynamique.Les graphiques croisés dynamiques :
- Créer et gérer des graphiques de tableaux croisés dynamiques.
- Boutons d'exploration descendante des graphiques croisés dynamiques*.
- Les graphiques Sparklines ou courbes de tendances.
Objectifs
                
                  Créer et formater des tableaux croisés dynamiques.Mettre en oeuvre les fonctions statistiques et de regroupement. Créer des graphiques croisés dynamiques.
                
                          Centre(s)
                    - Vandœuvre lès Nancy (54)
 
Secteur(s)
                  
                Métier(s)
                  - Assistant administratif / Assistante administrative
 - Secrétaire
 - Secrétaire administratif / administrative
 - Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
 - Secrétaire bilingue
 - Secrétaire bureautique
 - Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
 - Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
 - Secrétaire généraliste
 - Secrétaire juridique
 - Secrétaire polyvalent / polyvalente
 - Secrétaire trilingue
 - Télésecrétaire
 
Compétence(s)
                  - Comptabilité générale
 - Droit commercial
 - Droit du travail
 - Excel
 - Logiciels comptables
 - Modalités d'accueil
 - Normes rédactionnelles
 - Outils bureautiques
 - Pack Office
 - PowerPoint
 - Règles d'affranchissement du courrier
 - Sténographie
 - Techniques de prise de notes
 - Techniques de saisie avec dictaphone
 - Terminologie juridique
 - Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
 - Word
 
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
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