Word : consolider vos connaissances de base par M2I FORMATION NANCY
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Rappel des bases sur l'élaboration de document :
- Identifier les repères à l'écran.
- Saisir et modifier rapidement du texte.
- Effectuer rapidement des déplacements avec le clavier.
- Effectuer rapidement des sélections avec la souris.
- Valider la présentation de caractères (polices, capitales et autres attributs).
- Valider la présentation de paragraphes :* Retrait.* Tabulation.* Numérotation.* Encadrement.
- Copier et déplacer des données.
- Dupliquer des mises en forme.
- Personnaliser le programme. Rappels sur les modes d'affichage. Utiliser les aides à la rédaction :
- Rechercher et remplacer du texte ou des mises en forme.
- Utiliser les dictionnaires :* Orthographe.* Grammaire.* Synonymes.
- Paramétrer et utiliser la correction automatique.
- Utiliser, créer, modifier ou supprimer des objets QuickPart ou insertions automatiques.
- Insérer des images dans un document.
- Recherche intelligente*.
- Effectuer des actions rapidement avec la fonctionnalité "Dites
- nous ce que vous voulez faire"*. Rappels sur les options d'enregistrement. Rappels sur les tableaux :
- Valider la création d'un tableau :* Insérer.* Dessiner.* Importer.
- Naviguer dans un tableau.
- Utiliser les commandes d'insertion / suppression / fusion / séparation dans un tableau.
- Mettre en forme les cellules.
- Imbriquer des tableaux. Rappels sur la mise en page :
- Définir des sauts de page ou de section.
- Mettre du texte en colonne.
- Créer et modifier des en
- têtes et pieds de page.
- Page de garde.
- Capture d'écran. Rappels sur l'impression :
- Définir les options de l'avant
- impression.
- Gérer les options d'impression. * Version 2016.
- Identifier les repères à l'écran.
- Saisir et modifier rapidement du texte.
- Effectuer rapidement des déplacements avec le clavier.
- Effectuer rapidement des sélections avec la souris.
- Valider la présentation de caractères (polices, capitales et autres attributs).
- Valider la présentation de paragraphes :* Retrait.* Tabulation.* Numérotation.* Encadrement.
- Copier et déplacer des données.
- Dupliquer des mises en forme.
- Personnaliser le programme. Rappels sur les modes d'affichage. Utiliser les aides à la rédaction :
- Rechercher et remplacer du texte ou des mises en forme.
- Utiliser les dictionnaires :* Orthographe.* Grammaire.* Synonymes.
- Paramétrer et utiliser la correction automatique.
- Utiliser, créer, modifier ou supprimer des objets QuickPart ou insertions automatiques.
- Insérer des images dans un document.
- Recherche intelligente*.
- Effectuer des actions rapidement avec la fonctionnalité "Dites
- nous ce que vous voulez faire"*. Rappels sur les options d'enregistrement. Rappels sur les tableaux :
- Valider la création d'un tableau :* Insérer.* Dessiner.* Importer.
- Naviguer dans un tableau.
- Utiliser les commandes d'insertion / suppression / fusion / séparation dans un tableau.
- Mettre en forme les cellules.
- Imbriquer des tableaux. Rappels sur la mise en page :
- Définir des sauts de page ou de section.
- Mettre du texte en colonne.
- Créer et modifier des en
- têtes et pieds de page.
- Page de garde.
- Capture d'écran. Rappels sur l'impression :
- Définir les options de l'avant
- impression.
- Gérer les options d'impression. * Version 2016.
Objectifs
Objectifs pédagogiques : réviser et valider vos compétences de base permettant d'accéder aux fonctions évoluées du logiciel.
Centre(s)
- Vandœuvre lès Nancy (54)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : M2I FORMATION NANCY
À découvrir