Manager du développement des ressources humaines par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 301 heures
En centre : 301 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Maîtriser les impacts de la stratégie, y compris à l'international, sur l'organisation du travail
- Construire et de défendre une feuille de route RH
- Développer et appliquer les outils et méthodes du contrôle de gestion social
- Suivre et valoriser la valeur ajoutée interne produite par les actions et contributions de la fonction RH en France et à l'international
- Définir et mettre en oeuvre une gestion globale des recrutements, des carrières, des mobilités et des compétences, afin de fidéliser, développer et/ou accompagner
- Être un partenaire du management : comprendre et intégrer les besoins en compétences et les enjeux des managers en matière d'emploi
- Établir des plans de remplacements et repérer les compétences clés ou en obsolescence de demain
- Mettre en oeuvre les techniques de développement des compétences
- Élaborer et piloter un plan de transformation
- Accompagner les changements induits par les impacts du numérique sur l'organisation, les modes de travail et de management
- Manager une équipe au quotidien en utilisant les outils dématérialisés
- Animer et faire progresser une équipe pluri
- compétente et/ou multiculturelle
- Analyser les origines et les natures des changements, détecter les positionnements des acteurs et accompagner le changement
- Informer et communiquer en interne et en mesurer l'impact
- Garantir la santé des collaborateurs, le respect de la bienveillance et des actions de prévention en matière de harcèlement et de discrimination
- Comprendre les enjeux de Responsabilité Sociale de l'Entreprise
- Veiller à la mise en place des normes de sécurité au sein de son périmètre
- Mettre en oeuvre et suivre une politique globale pour favoriser la qualité de vie au travail
- Analyser une situation de RPS et travailler en réseau et dans le respect des règles de confidentialité avec les acteurs clés
- Assurer la mise en oeuvre des règles et politiques de diversité en interne
- Veiller à l'application des obligations légales et régler les conflits interpersonnels
- Analyser et mesurer les impacts d'une modification réglementaire sur la gestion individuelle des salariés
- Diffuser les bonnes pratiques sociales et veiller à leur application
- Résoudre, par la conciliation et/ou la négociation interne, des conflits individuels
- Sanctionner si nécessaire et rappeler les règles du travail en entreprise
- Défendre les intérêts de l'entreprise lors des procédures individuelles
- Construire et de défendre une feuille de route RH
- Développer et appliquer les outils et méthodes du contrôle de gestion social
- Suivre et valoriser la valeur ajoutée interne produite par les actions et contributions de la fonction RH en France et à l'international
- Définir et mettre en oeuvre une gestion globale des recrutements, des carrières, des mobilités et des compétences, afin de fidéliser, développer et/ou accompagner
- Être un partenaire du management : comprendre et intégrer les besoins en compétences et les enjeux des managers en matière d'emploi
- Établir des plans de remplacements et repérer les compétences clés ou en obsolescence de demain
- Mettre en oeuvre les techniques de développement des compétences
- Élaborer et piloter un plan de transformation
- Accompagner les changements induits par les impacts du numérique sur l'organisation, les modes de travail et de management
- Manager une équipe au quotidien en utilisant les outils dématérialisés
- Animer et faire progresser une équipe pluri
- compétente et/ou multiculturelle
- Analyser les origines et les natures des changements, détecter les positionnements des acteurs et accompagner le changement
- Informer et communiquer en interne et en mesurer l'impact
- Garantir la santé des collaborateurs, le respect de la bienveillance et des actions de prévention en matière de harcèlement et de discrimination
- Comprendre les enjeux de Responsabilité Sociale de l'Entreprise
- Veiller à la mise en place des normes de sécurité au sein de son périmètre
- Mettre en oeuvre et suivre une politique globale pour favoriser la qualité de vie au travail
- Analyser une situation de RPS et travailler en réseau et dans le respect des règles de confidentialité avec les acteurs clés
- Assurer la mise en oeuvre des règles et politiques de diversité en interne
- Veiller à l'application des obligations légales et régler les conflits interpersonnels
- Analyser et mesurer les impacts d'une modification réglementaire sur la gestion individuelle des salariés
- Diffuser les bonnes pratiques sociales et veiller à leur application
- Résoudre, par la conciliation et/ou la négociation interne, des conflits individuels
- Sanctionner si nécessaire et rappeler les règles du travail en entreprise
- Défendre les intérêts de l'entreprise lors des procédures individuelles
Objectifs
- Piloter la stratégie RH dans un contexte international et faire face au changement
- Manager et développer les compétences
- Piloter la rémunération et la masse salariale
- Manager la sécurité et le bien
- être au travail
- Manager les relations sociales individuelles et manager le dialogue social
- Manager et développer les compétences
- Piloter la rémunération et la masse salariale
- Manager la sécurité et le bien
- être au travail
- Manager les relations sociales individuelles et manager le dialogue social
Centre(s)
- St Ouen (93)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Adjoint / Adjointe au responsable du service formation en entreprise
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de formation en entreprise
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences
- Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de recherche en recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement
- Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des compétences et de la mobilité professionnelle
- Chargé / Chargée des relations écoles
- Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
- Chasseur / Chasseuse de tête en recrutement
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de service formation
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Coach en développement des compétences
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en développement des carrières
- Conseiller / Conseillère en formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère en gestion des carrières
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Conseiller / Conseillère en recrutement
- Consultant / Consultante en gestion des carrières
- Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en recrutement
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice de la formation en entreprise
- Directeur / Directrice de service formation en entreprise
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Directeur / Directrice qualité services
- Gestionnaire des carrières
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion de l'emploi et des carrières
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion des cadres
- Responsable de la gestion des carrières et des affaires sociales
- Responsable de la gestion des effectifs, des emplois et des compétences
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des projets organisation
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du développement des compétences
- Responsable du développement des ressources humaines
- Responsable du personnel
- Responsable du recrutement et mobilité professionnelle
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable emploi et communication interne
- Responsable emploi et formation
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable formation communication en entreprise
- Responsable formation en entreprise
- Responsable formation professionnelle en entreprise
- Responsable formation recrutement de l'entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable qualité services
- Responsable recrutement
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dialogue social
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Gestion financière
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Méthodes d'investigation
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification des ressources humaines
- Procédures d'appels d'offres
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Prévention des risques psychosociaux
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Veille réglementaire
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
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