Manager du développement des ressources humaines par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation

Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 301 heures
En centre : 301 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
- Maîtriser les impacts de la stratégie, y compris à l'international, sur l'organisation du travail
- Construire et de défendre une feuille de route RH
- Développer et appliquer les outils et méthodes du contrôle de gestion social
- Suivre et valoriser la valeur ajoutée interne produite par les actions et contributions de la fonction RH en France et à l'international
- Définir et mettre en oeuvre une gestion globale des recrutements, des carrières, des mobilités et des compétences, afin de fidéliser, développer et/ou accompagner
- Être un partenaire du management : comprendre et intégrer les besoins en compétences et les enjeux des managers en matière d'emploi
- Établir des plans de remplacements et repérer les compétences clés ou en obsolescence de demain
- Mettre en oeuvre les techniques de développement des compétences
- Élaborer et piloter un plan de transformation
- Accompagner les changements induits par les impacts du numérique sur l'organisation, les modes de travail et de management
- Manager une équipe au quotidien en utilisant les outils dématérialisés
- Animer et faire progresser une équipe pluri
- compétente et/ou multiculturelle
- Analyser les origines et les natures des changements, détecter les positionnements des acteurs et accompagner le changement
- Informer et communiquer en interne et en mesurer l'impact
- Garantir la santé des collaborateurs, le respect de la bienveillance et des actions de prévention en matière de harcèlement et de discrimination
- Comprendre les enjeux de Responsabilité Sociale de l'Entreprise
- Veiller à la mise en place des normes de sécurité au sein de son périmètre
- Mettre en oeuvre et suivre une politique globale pour favoriser la qualité de vie au travail
- Analyser une situation de RPS et travailler en réseau et dans le respect des règles de confidentialité avec les acteurs clés
- Assurer la mise en oeuvre des règles et politiques de diversité en interne
- Veiller à l'application des obligations légales et régler les conflits interpersonnels
- Analyser et mesurer les impacts d'une modification réglementaire sur la gestion individuelle des salariés
- Diffuser les bonnes pratiques sociales et veiller à leur application
- Résoudre, par la conciliation et/ou la négociation interne, des conflits individuels
- Sanctionner si nécessaire et rappeler les règles du travail en entreprise
- Défendre les intérêts de l'entreprise lors des procédures individuelles
Objectifs
- Piloter la stratégie RH dans un contexte international et faire face au changement
- Manager et développer les compétences
- Piloter la rémunération et la masse salariale
- Manager la sécurité et le bien
- être au travail
- Manager les relations sociales individuelles et manager le dialogue social
Centre(s)
  • St Ouen (93)
Métier(s)
Compétence(s)
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