Améliorer le taux d'ouverture et de clic de ses emailings par ISM
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Campagnes emailing : objectifs et indicateurs clés
- Prospection, relation client, information, fidélisation : définir des objectifs précis pour ses campagnes emailings.
- Taux d'ouverture, de clic, réactivité, rebonds et spam : 5 indicateurs clés à suivre.
- Connaître les performances moyennes des campagnes emailing par secteur.
Emailings : choisir un contenu à valeur ajoutée pour faire ouvrir puis engager l'ouvreur
- Connaître les clés du succès : taux d'exposition, heure d'envois, objet...
- Renouveler ses sujets et trouver de nouveaux contenus pour ses campagnes emailing.
- Matrice des typologies de contenus en fonction des objets : conquête, fidélisation, notoriété...
Emailings : adopter les bonnes techniques rédactionnelles
- Atelier : comprendre la réussite d'emailings aux taux de clics élevés.
- Valoriser l'information importante et donner envie de cliquer.
- Atelier : écrire un objet et des titres accrocheurs.
Mettre en page son emailing pour augmenter le taux de clic
- Choisir entre texte brut et format HTML.
- UX Design : offrir une ergonomie optimum à son lecteur.
- Longueur de message, taille des images, emplacement du logo : penser design responsive et mobilité.
Augmenter le taux d'ouverture de ses emailings et newsletters
- Bien choisir son expéditeur et son nom de domaine.
- Atelier : rédiger un objet percutant, éviter les spam words.
- Bonnes pratiques pour maximiser la délivrabilité de ses emailings et éviter le blocage.
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Campagnes emailing : objectifs et indicateurs clés
- Prospection, relation client, information, fidélisation : définir des objectifs précis pour ses campagnes emailings.
- Taux d'ouverture, de clic, réactivité, rebonds et spam : 5 indicateurs clés à suivre.
- Connaître les performances moyennes des campagnes emailing par secteur.
Emailings : choisir un contenu à valeur ajoutée pour faire ouvrir puis engager l'ouvreur
- Connaître les clés du succès : taux d'exposition, heure d'envois, objet...
- Renouveler ses sujets et trouver de nouveaux contenus pour ses campagnes emailing.
- Matrice des typologies de contenus en fonction des objets : conquête, fidélisation, notoriété...
Emailings : adopter les bonnes techniques rédactionnelles
- Atelier : comprendre la réussite d'emailings aux taux de clics élevés.
- Valoriser l'information importante et donner envie de cliquer.
- Atelier : écrire un objet et des titres accrocheurs.
Mettre en page son emailing pour augmenter le taux de clic
- Choisir entre texte brut et format HTML.
- UX Design : offrir une ergonomie optimum à son lecteur.
- Longueur de message, taille des images, emplacement du logo : penser design responsive et mobilité.
Augmenter le taux d'ouverture de ses emailings et newsletters
- Bien choisir son expéditeur et son nom de domaine.
- Atelier : rédiger un objet percutant, éviter les spam words.
- Bonnes pratiques pour maximiser la délivrabilité de ses emailings et éviter le blocage.
Objectifs
- Choisir le contenu de ses emailings pour augmenter les taux de réactivité.
- Adopter les bonnes techniques rédactionnelles pour améliorer les taux de clic.
- Améliorer la délivrabilité de ses emailings par des astuces simples.
- Adopter les bonnes techniques rédactionnelles pour améliorer les taux de clic.
- Améliorer la délivrabilité de ses emailings par des astuces simples.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : ISM
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