Améliorer le taux d'ouverture et de clic de ses emailings par ISM

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules distanciels :
- E
- quiz en amont/aval de la formation.
Campagnes emailing : objectifs et indicateurs clés
- Prospection, relation client, information, fidélisation : définir des objectifs précis pour ses campagnes emailings.
- Taux d'ouverture, de clic, réactivité, rebonds et spam : 5 indicateurs clés à suivre.
- Connaître les performances moyennes des campagnes emailing par secteur.
Emailings : choisir un contenu à valeur ajoutée pour faire ouvrir puis engager l'ouvreur
- Connaître les clés du succès : taux d'exposition, heure d'envois, objet...
- Renouveler ses sujets et trouver de nouveaux contenus pour ses campagnes emailing.
- Matrice des typologies de contenus en fonction des objets : conquête, fidélisation, notoriété...
Emailings : adopter les bonnes techniques rédactionnelles
- Atelier : comprendre la réussite d'emailings aux taux de clics élevés.
- Valoriser l'information importante et donner envie de cliquer.
- Atelier : écrire un objet et des titres accrocheurs.
Mettre en page son emailing pour augmenter le taux de clic
- Choisir entre texte brut et format HTML.
- UX Design : offrir une ergonomie optimum à son lecteur.
- Longueur de message, taille des images, emplacement du logo : penser design responsive et mobilité.
Augmenter le taux d'ouverture de ses emailings et newsletters
- Bien choisir son expéditeur et son nom de domaine.
- Atelier : rédiger un objet percutant, éviter les spam words.
- Bonnes pratiques pour maximiser la délivrabilité de ses emailings et éviter le blocage.
Objectifs
- Choisir le contenu de ses emailings pour augmenter les taux de réactivité.
- Adopter les bonnes techniques rédactionnelles pour améliorer les taux de clic.
- Améliorer la délivrabilité de ses emailings par des astuces simples.
Centre(s)
  • Paris - 12ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : ISM
À découvrir
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
CONNEXION GRAPHIQUE
CREER SES CAMPAGNES D’EMAILING ET NEWSLETTER par CONNEXION GRAPHIQUE
Ambition Marketing Formations
Créer des campagnes emailing pour son entreprise par Ambition Marketing Formations
CFPL
Parcours de formations - Les fondamentaux d'ouverture d'une crèmerie-fromagerie par CFPL