Compagnies aériennes - marketing et gestion commerciale par IFM

Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.Les outils
Introduction à la démarche marketing : segmentation, positionnement, cible, mix.
Plan marketing.
Servuction et qualité de service.
Vente et négociation commerciale.
Stratégies et moyens de communication externe et publicité.
2.La pratique
Marketing et commercialisation dans les compagnies : du quotidien à la gestion de crise.
Spécificités des low cost carriers.
Les alliances mondiales intercompagnies.
La distribution du transport aérien.
La maximisation de la recette commerciale : le yield / revenue management.
Le BSP / IATA.
Les SIR
- GDS.
Politiques commerciales et pratiques du marketing dans différentes compagnies.
3.Exposés, études de cas, témoignages
Objectifs
-Apprendre à gérer les marchés par l'acquisition des connaissances de base et l'étude des outils et pratiques spécifiques au transport aérien.
Bien sensibiliser aux enjeux stratégiques liés à la vente, au marketing et à la qualité de service.
Centre(s)
  • Palaiseau (91)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IFM
À découvrir
Coaching sélection compagnies aériennes par IAJM - institut Mermoz
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Préparation du TOEIC pour intégrer une compagnie aérienne par Arrimage Langues
CCA PRATIQUE ET PRÉPARATION A LA SÉLECTION DES COMPAGNIES AÉRIENNES par KARIB GLOBALTRAINING (KGT)
Marketing commercial de la mode par Greta de la création, du design et des métiers d'art
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
CCA (Cabin Crew attestation) - préparation aux sélections des compagnies aériennes par Air training Academy
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
CONNEXION GRAPHIQUE
INITIATION AU MARKETING par CONNEXION GRAPHIQUE
Responsable en marketing, commercialisation et gestion par CCI de Vendée