BTS gestion de la PME BTS gestion de la PME (à distance) par GRETA-CFA 49
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1470 heures
En centre : 1050 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
Objectifs
- Gérer les relations avec les clients et fournisseurs
- Participer à la gestion des risques de la PME
- Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Atelier de professionnalisation
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère : Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Accompagnement au projet professionnelLe titulaire du BTS Gestion de la PME exerce ses missions auprès du chef d'entreprise ou d'un cadre dirigeant d'une PME ou d'une unité de la taille d'une PME d'une plus grande entreprise, dont il est le collaborateur direct.
Ses missions exigent un rôle de gestionnaire généraliste et une polyvalence qui se fonde sur la capacité à prendre en charge des dossiers variés nécessitant une compréhension globale de l'entreprise et la prise en compte de toutes ses contingences. Les activités peuvent être regroupées en quatre domaines :
- participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale,
- contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise
- gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines,
- contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation, soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs.
Toutes ces activités nécessitent une forte composante communicationnelle.
- Participer à la gestion des risques de la PME
- Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME
- Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Atelier de professionnalisation
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère : Anglais
Culture économique, juridique et managériale
Accompagnement au projet professionnelLe titulaire du BTS Gestion de la PME exerce ses missions auprès du chef d'entreprise ou d'un cadre dirigeant d'une PME ou d'une unité de la taille d'une PME d'une plus grande entreprise, dont il est le collaborateur direct.
Ses missions exigent un rôle de gestionnaire généraliste et une polyvalence qui se fonde sur la capacité à prendre en charge des dossiers variés nécessitant une compréhension globale de l'entreprise et la prise en compte de toutes ses contingences. Les activités peuvent être regroupées en quatre domaines :
- participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale,
- contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise
- gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines,
- contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation, soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs.
Toutes ces activités nécessitent une forte composante communicationnelle.
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : GRETA-CFA 49
À découvrir