BTS gestion de la PME, BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen par GRETA Val de Loire - siège
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 1100 heures
En centre : 1100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Enseignement professionnel et technologique :
Communication et relations avec les acteurs internes et externes
-
Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs
-
Communication interne et externe
Organisation et gestion de la PME
Pérennisation et développement de la PME :
-
Analyse du système d'information et des risques informatiques
-
Projet de développement de la PME
Enseignement général :
-
Culture générale et expression
-
Langue vivante étrangère 1
-
Compréhension de l'écrit et expression écrite
-
Production orale en continue et interaction
-
Compréhension de l'oral
-
Economie, droit et management des entreprises
Communication et relations avec les acteurs internes et externes
-
Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs
-
Communication interne et externe
Organisation et gestion de la PME
Pérennisation et développement de la PME :
-
Analyse du système d'information et des risques informatiques
-
Projet de développement de la PME
Enseignement général :
-
Culture générale et expression
-
Langue vivante étrangère 1
-
Compréhension de l'écrit et expression écrite
-
Production orale en continue et interaction
-
Compréhension de l'oral
-
Economie, droit et management des entreprises
Objectifs
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyennes entreprise (5 à 50 salariés).
Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, évènements...), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.
L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise (taille, culture), le dirigeant (style de management, aptitude à déléguer) et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.
Cette formation remplace le BTS assistant de gestion de PME PMI.
Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, évènements...), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.
L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise (taille, culture), le dirigeant (style de management, aptitude à déléguer) et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.
Cette formation remplace le BTS assistant de gestion de PME PMI.
Centre(s)
- Tours (37)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : GRETA Val de Loire - siège
À découvrir