BTS GPME - gestion de la PME par GRETA EST-BRETAGNE
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (35)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 1520 heures
                     En centre : 1100 heures
                      En entreprise : 420 heures
                                                       Financement
                                      Demandeur d’emploi
                                  
                        Diplômes délivrés
                      
                      
                                                  BAC+2                                              
                    
                        Types
                      
                      
                                                  Professionnalisation                                              
                    
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
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                Description générale
                
                  Le programme de la formation est celui décrit par le référentiel du diplôme du BTS assistant de gestion PME
- PMIGestion de la relation avec la clientèle/fournisseursGestion et développement des ressources humainesOrganisation et planification des activitésGestion financièrePérennisation de l'entrepriseGestion des risquesSocle commun des BTS : Français, langues étrangères, Économie
- Droit, Management des entreprises.
              
                              - PMIGestion de la relation avec la clientèle/fournisseursGestion et développement des ressources humainesOrganisation et planification des activitésGestion financièrePérennisation de l'entrepriseGestion des risquesSocle commun des BTS : Français, langues étrangères, Économie
- Droit, Management des entreprises.
Objectifs
                
                  Collaborateur de dirigeant de petite et moyenne entrepriseAssurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue des fichiers, gestion du personnel...) comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation, paie...) et commerciales (accueil des clients, devis, établissements de contrats, recherche de fournisseurs, vente et après
- vente.Contribuer à l'amélioration de l'organisation, de l'efficacité, de la rentabilité et de l'image de l'entreprise
                          - vente.Contribuer à l'amélioration de l'organisation, de l'efficacité, de la rentabilité et de l'image de l'entreprise
Centre(s)
                    - St Malo (35)
 
Secteur(s)
                  
                Métier(s)
                  - Assistant administratif / Assistante administrative
 - Secrétaire
 - Secrétaire administratif / administrative
 - Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
 - Secrétaire bilingue
 - Secrétaire bureautique
 - Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
 - Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
 - Secrétaire généraliste
 - Secrétaire juridique
 - Secrétaire polyvalent / polyvalente
 - Secrétaire trilingue
 - Télésecrétaire
 
Compétence(s)
                  - Comptabilité générale
 - Droit commercial
 - Droit du travail
 - Excel
 - Logiciels comptables
 - Modalités d'accueil
 - Normes rédactionnelles
 - Outils bureautiques
 - Pack Office
 - PowerPoint
 - Règles d'affranchissement du courrier
 - Sténographie
 - Techniques de prise de notes
 - Techniques de saisie avec dictaphone
 - Terminologie juridique
 - Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
 - Word
 
Formation proposée par : GRETA EST-BRETAGNE
                          À découvrir