BTS GPME - gestion de la PME par GRETA DE BRETAGNE OCCIDENTALE
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 1460 heures
En centre : 1110 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Le programme de la formation est celui décrit par le référentiel du diplôme du BTS assistant de gestion PME
- PMI
ORGANISATION ADMINISTRATIVE : Collecte, organisation et traitement de l'information ; Communication et organisation ; Relation avec le personnel ; Démarches et stratégies commerciales ; Actions professionnelles
ACTIVITES COMPTABLES : Comptabilité générale ; Travaux de fin d'exercice ; Analyse comptable ; Comptabilité analytique ; Relation avec les administrateurs ; Actions professionnelles
APPLICATIONS BUREAUTIQUES ET INFORMATIQUES : Word, Excel, Access sous WINDOWS, Sphinx ; Ciel comptabilité, Ciel gestion commerciale, Ciel paye
FORMATION GENERALE : Droit du travail ; Economie générale et d'entreprise ; Français, Anglais
- PMI
ORGANISATION ADMINISTRATIVE : Collecte, organisation et traitement de l'information ; Communication et organisation ; Relation avec le personnel ; Démarches et stratégies commerciales ; Actions professionnelles
ACTIVITES COMPTABLES : Comptabilité générale ; Travaux de fin d'exercice ; Analyse comptable ; Comptabilité analytique ; Relation avec les administrateurs ; Actions professionnelles
APPLICATIONS BUREAUTIQUES ET INFORMATIQUES : Word, Excel, Access sous WINDOWS, Sphinx ; Ciel comptabilité, Ciel gestion commerciale, Ciel paye
FORMATION GENERALE : Droit du travail ; Economie générale et d'entreprise ; Français, Anglais
Objectifs
Assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue des fichiers, gestion du personnel...) comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation, paie...) et commerciales (accueil des clients, devis, établissements de contrats, recherche de fournisseurs, vente et après
- vente.
Contribuer à l'amélioration de l'organisation, de l'efficacité, de la rentabilité et de l'image de l'entreprise
- vente.
Contribuer à l'amélioration de l'organisation, de l'efficacité, de la rentabilité et de l'image de l'entreprise
Centre(s)
- Brest (29)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : GRETA DE BRETAGNE OCCIDENTALE
À découvrir