BTS gestion de la PME par GRETA Cœur 2 Loire - Siège
Lieu(x)
En centre (28, 45)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Bloc 1 : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs
Bloc 2 : Participer à la gestion des risques de la PME
Bloc 3 : Gérer le personnel et contribuer à la gestion des Ressources Humaines de la PME
Bloc 4 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Bloc 2 : Participer à la gestion des risques de la PME
Bloc 3 : Gérer le personnel et contribuer à la gestion des Ressources Humaines de la PME
Bloc 4 : Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Objectifs
Se préparer au Brevet de technicien supérieur Gestion de la PME.
Acquérir et développer des compétences professionnelles liées au métier de collaborateur de la direction d'une très petite, petite ou moyenne entreprise.
La polyvalence liée à la gestion de la PME impose aux titulaires du diplôme d'avoir une perception globale de l'activité et de l'environnement de la PME. Les différentes activités nécessitent de la part des titulaires du diplôme, une forte composante communicationnelle.
Deux grands types d'activités peuvent être distingués.
-
Les activités de support au fonctionnement de l'entreprise peuvent se traduire par la prise en charge, totale ou partielle, d'activités au sein de processus et notamment du processus de gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, de gestion des risques, ou encore du traitement des dossiers du personnel.
-
Les activités de soutien consistent à aider le dirigeant dans son action et à préparer la prise de décisions. Les titulaires du diplôme lui apportent les informations nécessaires à la conduite de l'exploitation, au développement de l'entreprise et à la prise de décision.
Accéder à des métiers d'assistant commercial, assistant de gestion PME
- - PMI, secrétaire
- assistant, assistant de direction, technico
- commercial...
Acquérir et développer des compétences professionnelles liées au métier de collaborateur de la direction d'une très petite, petite ou moyenne entreprise.
La polyvalence liée à la gestion de la PME impose aux titulaires du diplôme d'avoir une perception globale de l'activité et de l'environnement de la PME. Les différentes activités nécessitent de la part des titulaires du diplôme, une forte composante communicationnelle.
Deux grands types d'activités peuvent être distingués.
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Les activités de support au fonctionnement de l'entreprise peuvent se traduire par la prise en charge, totale ou partielle, d'activités au sein de processus et notamment du processus de gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, de gestion des risques, ou encore du traitement des dossiers du personnel.
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Les activités de soutien consistent à aider le dirigeant dans son action et à préparer la prise de décisions. Les titulaires du diplôme lui apportent les informations nécessaires à la conduite de l'exploitation, au développement de l'entreprise et à la prise de décision.
Accéder à des métiers d'assistant commercial, assistant de gestion PME
- - PMI, secrétaire
- assistant, assistant de direction, technico
- commercial...
Centre(s)
- Orléans (45)
- Mainvilliers (28)
- Luisant (28)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : GRETA Cœur 2 Loire - Siège
À découvrir