Titre professionnel secrétaire assistant niveau BAC (niveau 4) par École Supérieur de Commerce et de Gestion de Mayotte. (ESCGM)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 805 heures
En centre : 700 heures
En entreprise : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Assurer les travaux courant du secrétaire assistant
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
1 Produire des documents professionnels courants
2 Communiquer des informations par écrit
3 Assurer la traçabilité et la conservation des informations
4 Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
5 Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
1 Assurer l'administration des achats et des ventes
2 Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
3 Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
4 Assurer le suivi administratif courant du personnel
Cette certification est composée de :
- CCP 1. Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- CCP 2. Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Lien vers une ressource externe
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
1 Produire des documents professionnels courants
2 Communiquer des informations par écrit
3 Assurer la traçabilité et la conservation des informations
4 Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
5 Planifier et organiser les activités de l'équipe
Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
1 Assurer l'administration des achats et des ventes
2 Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
3 Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
4 Assurer le suivi administratif courant du personnel
Cette certification est composée de :
- CCP 1. Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- CCP 2. Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
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Objectifs
Acquérir du savoir être et du savoir faire pour assurer les travaux courants du métier de secrétariat et obtenir le titre professionnel SECRETAIRE ASSISTANT niveau BAC.
Centre(s)
- Vahibé (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : École Supérieur de Commerce et de Gestion de Mayotte. (ESCGM)
À découvrir