Créer ses devis et ses factures sur Excel par ANIM&COM consultant
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
Découvrir l'interface d'Excel : connaître les différentes parties qui composent l'écran d'Excel,
explorer le ruban avec les différents menus qui composent ce dernier.
-(Ré)apprendre les bases d'Excel : découvrir les notions des cellules, lignes et colonnes,
quadrillages ; savoir comment entrer des données dans une feuille Excel, mettre en évidence des
données (couleurs, gras, italique, etc...).
-Mise en forme des cellules, d'un tableau : connaître les différents types de données, maîtriser les
alignements et les bordures, fusionner des cellules, gérer les retours à la ligne à l'intérieur d'une cellule, etc...
-Créer un fichier Excel avec les données qui reviendront fréquemment dans les devis/factures (produits, prestations...)
-Créer des modèles de devis / factures avec des formules de calculs simples et les entêtes / pieds de page
-Utiliser le modèle pour établir les devis et facture.
explorer le ruban avec les différents menus qui composent ce dernier.
-(Ré)apprendre les bases d'Excel : découvrir les notions des cellules, lignes et colonnes,
quadrillages ; savoir comment entrer des données dans une feuille Excel, mettre en évidence des
données (couleurs, gras, italique, etc...).
-Mise en forme des cellules, d'un tableau : connaître les différents types de données, maîtriser les
alignements et les bordures, fusionner des cellules, gérer les retours à la ligne à l'intérieur d'une cellule, etc...
-Créer un fichier Excel avec les données qui reviendront fréquemment dans les devis/factures (produits, prestations...)
-Créer des modèles de devis / factures avec des formules de calculs simples et les entêtes / pieds de page
-Utiliser le modèle pour établir les devis et facture.
Objectifs
Exploiter les fonctionnalités d'Excel pour créer facilement des devis et des factures
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : ANIM&COM consultant
À découvrir