Google Analytics par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
APPROCHE THEORIQUE Thème abordés lors de la formation : ? Analyse des mots
- clés et expressions performantes ? Statistiques et indicateurs de performance ? Mesure de l'efficacité de vos campagnes hors ligne et en ligne ? Mise en place et partage des tableaux de bords décisionnels ? Tracking sous
- domaines et multi
- domaines ? Affichage en Plot Rows ? Tracking des réseaux sociaux ? Etude de sites web et Site clinics
MISE EN PRATIQUE ? Définition de la mesure de performance Web ? Introduction aux différentes méthodes de récolte des données ? Outils les plus souvent utilisés en fonction des méthodes sélectionnées ? Définition des principaux indicateurs de performances par modèle d'affaires ? Introduction à Google Analytics ? Implantation de base de Google Analytics ? Configuration de base de Google Analytics
OUTILS ET ANALYSES ? Campagnes emarketing avec tracking dans Google Analyics ? Gestion des cookies pour le tracking ? Gestion des sous
- domaines et des domaines multiples avec Google Analytics ? Création d'un compte Google Analytics ? Création de profils dans Google Analytics
? Création de filtres dans Google Analytics ? Création de segments avancés dans Google Analytics ? Création de rapports personnalisés dans Google Analytics ? Création d'objectifs dans Google Analytics (et comment bénéficier de plus de 4 objectifs) ? Analyse des tableaux de bord de Google Analytics ; visiteurs, source de trafic, contenus, objectifs, ecommerce ? Mesure du ROI (Return Of Investment), cas particulier AdWords ? Analyse du taux de rebond, du taux de conversation, etc... GOOGLE ANALYTICS AVANCE ? Exemples et utilisation des pages virtuelles et évènements ? Segmentation d'audience ? Le modèle d'interaction ? Mesure de vos résultats de campagnes Web (Twitter, Facebook, Partenariats) Utilisation de l'outil URL Builder Suivre une campagne multi leviers (emailing, Facebook, Twitter, Adwords)
- clés et expressions performantes ? Statistiques et indicateurs de performance ? Mesure de l'efficacité de vos campagnes hors ligne et en ligne ? Mise en place et partage des tableaux de bords décisionnels ? Tracking sous
- domaines et multi
- domaines ? Affichage en Plot Rows ? Tracking des réseaux sociaux ? Etude de sites web et Site clinics
MISE EN PRATIQUE ? Définition de la mesure de performance Web ? Introduction aux différentes méthodes de récolte des données ? Outils les plus souvent utilisés en fonction des méthodes sélectionnées ? Définition des principaux indicateurs de performances par modèle d'affaires ? Introduction à Google Analytics ? Implantation de base de Google Analytics ? Configuration de base de Google Analytics
OUTILS ET ANALYSES ? Campagnes emarketing avec tracking dans Google Analyics ? Gestion des cookies pour le tracking ? Gestion des sous
- domaines et des domaines multiples avec Google Analytics ? Création d'un compte Google Analytics ? Création de profils dans Google Analytics
? Création de filtres dans Google Analytics ? Création de segments avancés dans Google Analytics ? Création de rapports personnalisés dans Google Analytics ? Création d'objectifs dans Google Analytics (et comment bénéficier de plus de 4 objectifs) ? Analyse des tableaux de bord de Google Analytics ; visiteurs, source de trafic, contenus, objectifs, ecommerce ? Mesure du ROI (Return Of Investment), cas particulier AdWords ? Analyse du taux de rebond, du taux de conversation, etc... GOOGLE ANALYTICS AVANCE ? Exemples et utilisation des pages virtuelles et évènements ? Segmentation d'audience ? Le modèle d'interaction ? Mesure de vos résultats de campagnes Web (Twitter, Facebook, Partenariats) Utilisation de l'outil URL Builder Suivre une campagne multi leviers (emailing, Facebook, Twitter, Adwords)
Objectifs
Installer et configurer Google Analytics, déployer un plan de marquage avancé, créer et optimiser des campagnes marketing performantes, connaître tous les types de rapports générés et les interpréter, prendre des actions d'optimisation.
Centre(s)
- Marseille - 2ème (13)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de publicité
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante de publicité d'agence
- Assistant / Assistante en publicité
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef de groupe en agence de publicité
- Chef de groupe publicité
- Chef de projet publicitaire
- Chef de publicité
- Chef de publicité d'agence
- Chef de publicité junior
- Chef de publicité online
- Chef de publicité senior
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable de projet publicitaire
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Marketing / Mercatique
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de vente
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
À découvrir