Google Analytics par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
APPROCHE THEORIQUE Thème abordés lors de la formation : ? Analyse des mots
- clés et expressions performantes ? Statistiques et indicateurs de performance ? Mesure de l'efficacité de vos campagnes hors ligne et en ligne ? Mise en place et partage des tableaux de bords décisionnels ? Tracking sous
- domaines et multi
- domaines ? Affichage en Plot Rows ? Tracking des réseaux sociaux ? Etude de sites web et Site clinics
MISE EN PRATIQUE ? Définition de la mesure de performance Web ? Introduction aux différentes méthodes de récolte des données ? Outils les plus souvent utilisés en fonction des méthodes sélectionnées ? Définition des principaux indicateurs de performances par modèle d'affaires ? Introduction à Google Analytics ? Implantation de base de Google Analytics ? Configuration de base de Google Analytics
OUTILS ET ANALYSES ? Campagnes emarketing avec tracking dans Google Analyics ? Gestion des cookies pour le tracking ? Gestion des sous
- domaines et des domaines multiples avec Google Analytics ? Création d'un compte Google Analytics ? Création de profils dans Google Analytics
? Création de filtres dans Google Analytics ? Création de segments avancés dans Google Analytics ? Création de rapports personnalisés dans Google Analytics ? Création d'objectifs dans Google Analytics (et comment bénéficier de plus de 4 objectifs) ? Analyse des tableaux de bord de Google Analytics ; visiteurs, source de trafic, contenus, objectifs, ecommerce ? Mesure du ROI (Return Of Investment), cas particulier AdWords ? Analyse du taux de rebond, du taux de conversation, etc... GOOGLE ANALYTICS AVANCE ? Exemples et utilisation des pages virtuelles et évènements ? Segmentation d'audience ? Le modèle d'interaction ? Mesure de vos résultats de campagnes Web (Twitter, Facebook, Partenariats) Utilisation de l'outil URL Builder Suivre une campagne multi leviers (emailing, Facebook, Twitter, Adwords)
Objectifs
Installer et configurer Google Analytics, déployer un plan de marquage avancé, créer et optimiser des campagnes marketing performantes, connaître tous les types de rapports générés et les interpréter, prendre des actions d'optimisation.
Centre(s)
  • Marseille - 2ème (13)
Métier(s)
À découvrir
Tamento
Formation Google Analytics par Tamento
Google Analytics par FORMAOUEST
EXPERTISME - Groupe Select
Maîtrisez Google Analytics et Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
LA COLLAB ACADEMY
MIGRER VERS GOOGLE ANALYTICS 4 par LA COLLAB ACADEMY
ROUTE TO BUSINESS
Google Analytics 4 pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
CONNEXION GRAPHIQUE
GOOGLE ANALYTICS : ANALYSER LE TRAFIC D’UN SITE par CONNEXION GRAPHIQUE
Google Analytics - découvrir Google Analytics par Ranking Metrics
GOOGLE ANALYTICS par Adquality
Google Analytics par Ranking Metrics
Google Analytic par Esic