Titre professionnel secrétaire assistant par ADRAR FORMATION
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 630 heures
En centre : 490 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
1 - CCP 1 - ASSURER LES TRAVAUX COURANTS DE SECRÉTARIAT ET ASSISTER UNE ÉQUIPE
- Produire tous types de documents dans le respect des chartes graphiques et des règles d'orthographe et de grammaire, recherche les informations, les exploite et les met à la disposition des destinataires sous une forme adaptée, organiser leur classement et leur archivage, physiques et numériques.
- Rechercher et communiquer des informations
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques en respectant les consignes de filtrage
- Assister son équipe en gérant les agendas et les plannings et en organisant les déplacements et les réunions, dans le respect des contraintes de l'équipe et des impératifs budgétaires2 - CCP2 - RÉALISER LE TRAITEMENT ADMINISTRATIF DES DIVERSES FONCTIONS DE L'ENTREPRISE
- Assurer l'administration des achats et des ventes, et les différents travaux de gestion administrative et commerciale
- Traiter au plan administratif les commandes des achats et des ventes et assure leur suivi dans le respect des procédures internes de la structure
- Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants
- Gérer les ressources matérielles courantes et les relations entre les utilisateurs et les prestataires concernés
- Assurer le suivi administratif courant du personnel dans le respect des délais, des règles de confidentialité et de la réglementation en vigueur
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques
- Produire tous types de documents dans le respect des chartes graphiques et des règles d'orthographe et de grammaire, recherche les informations, les exploite et les met à la disposition des destinataires sous une forme adaptée, organiser leur classement et leur archivage, physiques et numériques.
- Rechercher et communiquer des informations
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques en respectant les consignes de filtrage
- Assister son équipe en gérant les agendas et les plannings et en organisant les déplacements et les réunions, dans le respect des contraintes de l'équipe et des impératifs budgétaires2 - CCP2 - RÉALISER LE TRAITEMENT ADMINISTRATIF DES DIVERSES FONCTIONS DE L'ENTREPRISE
- Assurer l'administration des achats et des ventes, et les différents travaux de gestion administrative et commerciale
- Traiter au plan administratif les commandes des achats et des ventes et assure leur suivi dans le respect des procédures internes de la structure
- Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants
- Gérer les ressources matérielles courantes et les relations entre les utilisateurs et les prestataires concernés
- Assurer le suivi administratif courant du personnel dans le respect des délais, des règles de confidentialité et de la réglementation en vigueur
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques
Objectifs
Acquérir toutes les compétences des missions clés du secrétariat :
- S'organiser,
- Rédiger,
- Communiquer,
- Planifier des activités,
- Traiter des informations,
- Gérer l'information,
- Éditer des documents.
- S'organiser,
- Rédiger,
- Communiquer,
- Planifier des activités,
- Traiter des informations,
- Gérer l'information,
- Éditer des documents.
Centre(s)
- Ramonville St Agne (31)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : ADRAR FORMATION
À découvrir