Bloc 3 - BTS GPME - Gérer le personnel et contribuer à la gestion de la GRH de la PME par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
Lieu(x)
À distance
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cette unité permet aux étudiants de préparer le bloc 3 du BTS gestion de la PME. Elle permet aux dirigeants et salariés de l'entreprise d'acquérir les compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'une véritable gestion des ressources humaines, notamment par les opérateurs de recrutement et de valorisation du capital humain.
Objectifs
Cette unité permet aux étudiants de préparer le bloc 3 du BTS gestion de la PME. Elle permet aux dirigeants et salariés de l'entreprise d'acquérir les compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'une véritable gestion des ressources humaines, notamment par les opérateurs de recrutement et de valorisation du capital humain.
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
À découvrir