BTS Gestion de la PME 2e année par CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 810 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Le titulaire du BTS Gestion de la PME (ex BTS assistant de gestion PME
- PMI) est capable d'exercer deux types d'activités auprès de la dirigeante ou du dirigeant d'entreprise :
- les activités de support au fonctionnement de l'entreprise qui se traduisent par la prise en charge, totale ou partielle, d'activités au sein de processus et notamment du processus de gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, de gestion des risques, ou encore du traitement des dossiers du personnel ;
- les activités de soutien aux décisions de la direction qui consistent à aider la dirigeante ou le dirigeant dans son action et à préparer la prise de décision.
- PMI) est capable d'exercer deux types d'activités auprès de la dirigeante ou du dirigeant d'entreprise :
- les activités de support au fonctionnement de l'entreprise qui se traduisent par la prise en charge, totale ou partielle, d'activités au sein de processus et notamment du processus de gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, de gestion des risques, ou encore du traitement des dossiers du personnel ;
- les activités de soutien aux décisions de la direction qui consistent à aider la dirigeante ou le dirigeant dans son action et à préparer la prise de décision.
Objectifs
Le titulaire du BTS Gestion de la PME (ex BTS assistant de gestion PME
- PMI) est capable d'exercer deux types d'activités auprès de la dirigeante ou du dirigeant d'entreprise :
- les activités de support au fonctionnement de l'entreprise qui se traduisent par la prise en charge, totale ou partielle, d'activités au sein de processus et notamment du processus de gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, de gestion des risques, ou encore du traitement des dossiers du personnel ;
- les activités de soutien aux décisions de la direction qui consistent à aider la dirigeante ou le dirigeant dans son action et à préparer la prise de décision.
- PMI) est capable d'exercer deux types d'activités auprès de la dirigeante ou du dirigeant d'entreprise :
- les activités de support au fonctionnement de l'entreprise qui se traduisent par la prise en charge, totale ou partielle, d'activités au sein de processus et notamment du processus de gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, de gestion des risques, ou encore du traitement des dossiers du personnel ;
- les activités de soutien aux décisions de la direction qui consistent à aider la dirigeante ou le dirigeant dans son action et à préparer la prise de décision.
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : CNED - Centre National d'Enseignement à Distance
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