Concevoir un projet en réalité virtuelle par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Histoire et évolution de la réalité virtuelle
- Définition de la VR : réalité virtuelle, multimédia immersif, ou réalité simulée par ordinateur ?
- L'évolution technologique de la VR ces dernières années.
- Les métiers et compétences de la VR.
- Présentation des champs d'application de la réalité virtuelle : jeux vidéo, parcs d'attraction, art, documentaires, publicités, fictions, projets pédagogiques.
- Tendances des créations en VR.
La technologie de la VR
- La stéréoscopie.
- Le champ de vision en VR.
- Les capteurs de mouvement.
- Motion tracking.
- Le stiching.
- Les systèmes audios : le son binaural en VR.
Les matériels et logiciels pour tourner VR
- Connaître les types de caméras 360.
- Connaître les différents casques pour la VR.
- S'équiper d'accessoires complémentaires utiles en VR (manettes, etc.).
- Découvrir les logiciels de montage et d' authoring pour la VR.
Optimiser la conception de son projet en VR
- Les différentes étapes du projet : de la production au financement.
- Rédiger son projet.
- Préparer un storyboard en VR.
- Prototyper avant de se lancer dans le projet.
- Tester, préparer l'édition et la publication interactive.
Objectifs
- Découvrir la réalité virtuelle.
- Comprendre les techniques de conception et de tournage d'une vidéo 360.
- Acquérir une méthodologie de conception d'un projet en réalité virtuelle.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Réalité virtuelle avec unity 3d par VERTEGO INFORMATIQUE
VERTEGO INFORMATIQUE
Unity 3 d - réalité virtuelle vttk - fondations par VERTEGO INFORMATIQUE
VERTEGO INFORMATIQUE
Unity 3d - réalité virtuelle vrtk - avancé par VERTEGO INFORMATIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UN PROJET AUDIOVISUEL par CONNEXION GRAPHIQUE
Découvrir la réalité virtuelle par INA formation
Réalité virtuelle, réalité mixte et réalité augmentée - état de l'art par Pyramyd NTCV
DU Drones, modélisation et réalité virtuelle par Université du Littoral et de la Côte d'Opale
DU réalité virtuelle et domaines de la psychologie par Université de Paris
Réalité virtuelle : à toi de jouer ! par Kokoroe
Réalité virtuelle-réalité augmentée Unity 3D en programmaion C# par Themanis