Chief digital officer par CFPJ

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 93 heures
En centre : 93 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Impulser la transformation digitale dans les organisations (3 jours)
Réinventer les organisations : l'impact du digital dans les organisations
Les nouveaux modèles d'organisation
Fabriquer le changement et adopter les modes collaboratifs
Le chief digital officer, pivot de la transformation digitale
Le CDO et sa mission

Module 2 : Repenser le business model (3 jours)
Nouveaux modèles économiques sur internet et stratégies de développement
L'évolution des comportements d'achat : web, mobiles et tablettes, multi
- canal.
Les modèles économiques du digital : freemium, monétisation de l'audience, applications, e
- commerce, multi
- canal, places de marché, etc.
Déployer les méthodologies de parcours client pour identifier les objectifs des usagers à chaque étape.
Déterminer les objectifs et choisir les leviers digitaux pertinents : Paid, Owned, Earned Media (POEM).
Mesurer l'efficacité de sa stratégie digitale
Les indicateurs clés de la performance des business models digitaux.
Valider les indicateurs d'évaluation de l'efficacité de la stratégie digitale.
Calculer le ROI et le RSO.
Structurer le pilotage de l'activité.
Sélectionner les outils de reporting.

Module 3 : La technologie au service des programmes de la transformation digitale (3 jours)
Les six grandes tendances technologiques de la transformation digitale : Le Cloud, Big data, open data, La mobilité, Les objets connectés, L'intelligence artificielle, La cyber
- sécurité.
Atelier d'initiation au code.

Module 4 : Conduire le changement : la communication comme levier d'action (3 jours)
La conduite de projet en mode agile
Structurer la gouvernance
Les leviers de la communication digitale et prospective
Rendre sa marque conversationnelle
Être garant de l'e
- réputation et communication de crise

Module 5 : soutenance devant un jury professionnel
Objectifs
- Impulser la transformation digitale dans les organisations.
- Repenser le business model.
- Conduire le changement : la communication comme levier d'action.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CFPJ
À découvrir
CDO - Chief Digital Officer par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Chief digital officer - directeur du digital - les clés du métier par Orsys
CFO - Chief Financial Officer par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
CXO - Chief Experience Officer par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
CCO - Chief Customer Officer par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Devenir Chief Happiness officer par ORDIA SARL
Dans la peau d'un(e) chief happiness officer par Comundi
Blue chief happiness officer - Programme complet par SMILES
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
Digital finance officer par FITEC