Assistant(e) formation par CEGOS
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1/ Distinguer les différentes modalités d'accès à la formation continue
2/ Respecter les obligations légales en matière de participation à la formation continue
3/ Financer les projets de formation
4/ Conseiller responsables et salariés sur les dispositifs de la formation tout au long de la vie
5/ Préparer les consultations du Comité d'Entreprise
6/ Identifier les actions réunissant les critères juridiques de l'action de formation
7/ Communiquer les bonnes informations à l'Administration
2/ Respecter les obligations légales en matière de participation à la formation continue
3/ Financer les projets de formation
4/ Conseiller responsables et salariés sur les dispositifs de la formation tout au long de la vie
5/ Préparer les consultations du Comité d'Entreprise
6/ Identifier les actions réunissant les critères juridiques de l'action de formation
7/ Communiquer les bonnes informations à l'Administration
Objectifs
Préparer et mettre en oeuvre le plan de formation.
Optimiser l'utilisation du budget formation.
Obtenir des refinancements OPCA sur certaines actions de formation.
Respecter les obligations de l'employeur en matière de formation vis
- à-vis des salariés.
Prendre en compte la réforme de la formation professionnelle et ses impacts.
Conseiller responsables et salariés en matière de formation.
Optimiser l'utilisation du budget formation.
Obtenir des refinancements OPCA sur certaines actions de formation.
Respecter les obligations de l'employeur en matière de formation vis
- à-vis des salariés.
Prendre en compte la réforme de la formation professionnelle et ses impacts.
Conseiller responsables et salariés en matière de formation.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : CEGOS
À découvrir