Devenir un entrepreneur mémorable grâce au copywriting par Yéza Lucas

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 20 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Module 1 : créer un contenu qui apporte une réelle valeur ajoutée
Comment avoir une vision globale pour ses contenus ?
Section 1 : Trouver l'inspiration pour écrire
- Comment trouver l'inspiration pour écrire au quotidien
- Ecrire quand on n'a pas d'inspiration
- Ces sujets sur lesquels on n'ose pas (encore) écrire
- Faut
- il écrire des contenus jusqu'à la fin de sa vie ?
- Exercices pratiques pour écrire des contenus à forte valeur ajoutée
- Pour produire des contenus exceptionnels, il faut savoir se mouiller
Section 2 Organiser ses contenus
- Gratuit/payant : comment apporter de la valeur sans trop donner
- Développer une stratégie de contenu pour écrire sans s'épuiser
- Comment écrire régulièrement et fluidement
- Pourquoi faut
- il une newsletter pour sa communication
- Marque personnelle : il ne faut pas déléguer tous ses contenus

Module 2 : Devenir un véritable expert du copywriting grâce à des règles essentielles
Maitriser la dimension technique du copywriting
Section 1 : Les règles de copywriting des articles de blog
- Les 6 règles qui feront de toi un bon copywriter
- La structure d'un bon article de blog (et l'optimisation SEO)
- 10 typologies de titres de contenus qui cartonnent
- Comment adopter un bon copywriting sur les réseaux sociaux
- Comment rédiger une page à propos qui rassure ses prospects (site web et profil LinkedIn)
- Les deux (énormes) déclics que j'ai eu en matière de copywriting
Section 2 : Les règles du copywriting en marketing
- Le copywriting des pages de vente et des landing pages
- Les mails de vente et les séquences mail
- Qu'est
- ce qu'une page de vente qui convertit
- Exercices pour maitriser les règles du copywriting

Module 3 : Construire une audience qualifiée pour développer sa notoriété
Section 1 : Mettre en place une stratégie pour faire grossir son audience
- La communication 360 illustrée avec le cas de deux clients
- La stratégie de diffusion : où héberger ses contenus ?
- Proposer un article invité et surfer sur une grosse audience
- Exercices pour développer sa visibilité et son audience
Section 2 : Développer une audience rapidement
- Construire sa liste mail et se constituer une audience qualifiée
- Comment créer un bon leadmagnet
- Quelles sont les actions de visibilité les plus efficaces
- Les 3 contenus qui cartonnent pour développer sa visibilité
- La publicité Facebook pour développer sa visibilité et ses abonnés
Section 3 : le storytelling IRL ou la continuité du copywriting dans la vie réelle
- Comment pitcher son activité fluidement
- Les 5 clés du storytelling oratoire (pitch)
- Créer un storytellling autour de son entreprise
Objectifs
- Créer son entreprise en se distinguant de la concurrence
- Oser écrire
- Parler avec son coeur
- Apporter une vraie valeur ajoutée à ses contenus
- Sortir du lot et devenir mémorable
- Instaurer une discipline d'écriture
- Développer son audience et sa visibilité
Métier(s)
Formation proposée par : Yéza Lucas
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