Module CCP2 du Titre Professionnel Conseiller(ère) Relation Clientèle à Distance par Y SCHOOLS - Groupe ADPS
Lieu(x)
En centre (10)
Durée
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Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
CCP2. Réaliser des actions commerciales à distance:
Réaliser des actions de prospection par téléphone. Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles. Vendre des produits et des services. Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention. Assurer le recouvrement amiable de créances.
Examen de validation du CCP.
Réaliser des actions de prospection par téléphone. Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles. Vendre des produits et des services. Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention. Assurer le recouvrement amiable de créances.
Examen de validation du CCP.
Objectifs
Obtenir le Certificat de Compétences Professionnelles du Titre Professionnel Conseiller Relation Clientèle à Distance:
CCP2. Réaliser des actions commerciales à distance.
En cas d'obtention d'un CCP, le représentant territorial compétent du ministère chargé de l'emploi remet au candidat un livret de certification.
A partir de l'obtention d'un CCP, le candidat peut se présenter aux autres CCP constitutifs du titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre.
Le candidat dispose d'un délai maximum d'un an suite à la fin de validité du titre pour se présenter au titre.
Le CCP acquis est néanmoins valide à vie.
CCP2. Réaliser des actions commerciales à distance.
En cas d'obtention d'un CCP, le représentant territorial compétent du ministère chargé de l'emploi remet au candidat un livret de certification.
A partir de l'obtention d'un CCP, le candidat peut se présenter aux autres CCP constitutifs du titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre.
Le candidat dispose d'un délai maximum d'un an suite à la fin de validité du titre pour se présenter au titre.
Le CCP acquis est néanmoins valide à vie.
Centre(s)
- Troyes (10)
Métier(s)
- Agent / Agente d'enquêtes
- Agent recenseur / Agente recenseuse
- Assistant / Assistante d'enquêtes terrain
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée d'enquêtes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de terrain - management et gestion d'enquêtes
- Chef d'équipe d'enquêteurs
- Chef de groupe d'enquêteurs
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice d'enquêtes terrain
- Enquêteur / Enquêtrice au téléphone
- Enquêteur / Enquêtrice d'opinion
- Enquêteur / Enquêtrice des ménages
- Enquêteur / Enquêtrice sondage
- Enquêteur / Enquêtrice terrain
- Enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère
- Panéliste
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Recruteur / Recruteuse de donateurs
- Responsable d'enquêtes terrain
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Sondeur enquêteur / Sondeuse enquêtrice
- Superviseur / Superviseuse d'enquêteurs
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Testeur / Testeuse de produits de consommation
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Lecture de plan urbain
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Pratique de l'enquête
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de comptage
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : Y SCHOOLS - Groupe ADPS
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