Créer son site web professionnel avec WordPress par Xarax
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 26 heures
En centre : 26 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Moyens pédagogiques et techniques de la formation : une formation pratique.
- chaque stagiaire travaille sur un ordinateur individuel relié à internet.
- un site sous WordPress avec un thème premium est installé pour chaque stagiaire.
- un espace d'hébergement, gratuit pendant 1 an, est mis à disposition pour les sites des stagiaires.
- un nom de domaine (www.monsite.fr) est réservé pendant 1 an (+ création d'une adresse email).
Les plus de la formation :
- Une formation en petit groupe : 4 personnes maximum par atelier.
- Un accompagnement personnalisé pour chaque stagiaire.
- A l'issue de la formation, le stagiaire a un site évolutif et en maîtrise le contenu.
- Le stagiaire est formé sur son propre site : il est autonome à l'issue de la formation.
- Le stagiaire peut apporter son propre matériel pour travailler dans son environnement habituel.
- Le stagiaire est dégagé des aspects techniques (installation, hébergement, mise à jour logiciels, back up, relation avec le centre serveur, ...).
- Le stagiaire peut accéder à son site en mode privé à l'issue du 1er jour de formation pour refaire les exercices chez lui et valider ses connaissances.
Le plan de formation :
Mise en place du site, découverte de WordPress.
- Accès à son site et au tableau de bord de WordPress (administration du site).
- Présentation du logiciel de gestion de contenu WordPress et des fonctionnalités de base.
- Présentation de l'environnement graphique, découverte du thème premium.
L'organisation du site avec WordPress.
- Présentation de l'organisation du site.
- Création de pages et d'articles avec l'éditeur WordPress et avec celui du thème.
- Intégration des médias : les images (choix, contraintes de poids et de taille, découpe des images), les vidéos, les pdf, ...
- Les éléments de la page d'accueil : le slider, articles, témoignages, contacts...
La navigation, le contenu.
- Questions/réponses.
- Les menus, la barre de navigation, les catégories.
- La sidebar et les widgets : définition et présentation des différents widgets.
- Saisie du contenu des articles et des pages (textes et médias).
- Création des liens hypertextes internes au site.
La personnalisation du site.
- Personnalisation de la page d'accueil, le pied de page,...
- Le référencement naturel (SEO) : les règles de base à respecter.
- Traitement de la problématique des réseaux sociaux en rapport avec un site WordPress.
- Les points à valider avant la mise en ligne publique du site.
- chaque stagiaire travaille sur un ordinateur individuel relié à internet.
- un site sous WordPress avec un thème premium est installé pour chaque stagiaire.
- un espace d'hébergement, gratuit pendant 1 an, est mis à disposition pour les sites des stagiaires.
- un nom de domaine (www.monsite.fr) est réservé pendant 1 an (+ création d'une adresse email).
Les plus de la formation :
- Une formation en petit groupe : 4 personnes maximum par atelier.
- Un accompagnement personnalisé pour chaque stagiaire.
- A l'issue de la formation, le stagiaire a un site évolutif et en maîtrise le contenu.
- Le stagiaire est formé sur son propre site : il est autonome à l'issue de la formation.
- Le stagiaire peut apporter son propre matériel pour travailler dans son environnement habituel.
- Le stagiaire est dégagé des aspects techniques (installation, hébergement, mise à jour logiciels, back up, relation avec le centre serveur, ...).
- Le stagiaire peut accéder à son site en mode privé à l'issue du 1er jour de formation pour refaire les exercices chez lui et valider ses connaissances.
Le plan de formation :
Mise en place du site, découverte de WordPress.
- Accès à son site et au tableau de bord de WordPress (administration du site).
- Présentation du logiciel de gestion de contenu WordPress et des fonctionnalités de base.
- Présentation de l'environnement graphique, découverte du thème premium.
L'organisation du site avec WordPress.
- Présentation de l'organisation du site.
- Création de pages et d'articles avec l'éditeur WordPress et avec celui du thème.
- Intégration des médias : les images (choix, contraintes de poids et de taille, découpe des images), les vidéos, les pdf, ...
- Les éléments de la page d'accueil : le slider, articles, témoignages, contacts...
La navigation, le contenu.
- Questions/réponses.
- Les menus, la barre de navigation, les catégories.
- La sidebar et les widgets : définition et présentation des différents widgets.
- Saisie du contenu des articles et des pages (textes et médias).
- Création des liens hypertextes internes au site.
La personnalisation du site.
- Personnalisation de la page d'accueil, le pied de page,...
- Le référencement naturel (SEO) : les règles de base à respecter.
- Traitement de la problématique des réseaux sociaux en rapport avec un site WordPress.
- Les points à valider avant la mise en ligne publique du site.
Objectifs
Apprendre à devenir autonome dans la gestion et l'évolution de son site web en utilisant le logiciel de gestion de contenu (CMS) WordPress.
A l'issue de la formation, le stagiaire a appris à utiliser WordPress pour :
- mettre à jour les contenus textes et visuels de son site.
- créer de nouveaux contenus sur son site : rajouter des pages, des articles...
A l'issue de la formation, le stagiaire a son site web professionnel en ligne.
A l'issue de la formation, le stagiaire a appris à utiliser WordPress pour :
- mettre à jour les contenus textes et visuels de son site.
- créer de nouveaux contenus sur son site : rajouter des pages, des articles...
A l'issue de la formation, le stagiaire a son site web professionnel en ligne.
Centre(s)
- Paris - 17ème (75)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de communication évènementiel
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef de projet évènementiel
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère en organisation d'évènementiel de particuliers
- Conseiller / Conseillère en organisation de mariages
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordinateur / Coordinatrice de réceptions
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Organisateur / Organisatrice de manifestations
- Organisateur / Organisatrice de mariages et de séminaires
- Organisateur / Organisatrice de réceptions
- Organisateur / Organisatrice de soirées
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Responsable d’entreprise
- Responsable évènement
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Régisseur / Régisseuse d'évènementiel
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
- Wedding planner
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Xarax
À découvrir