Pack Office : Word - Excel - PowerPoint - Outlook - Niveau perfectionnement par WEC
Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1) Maîtriser l'essentiel de Word :
*Présenter un document :alignements, retraits, tabulations.
*Automatiser la gestion des mises en forme répétitives :les styles.
*Construire un document structuré :styles hiérarchiques ; numérotation automatique ; sommaire.
*Gérer les sauts de page, les en
- têtes et pieds de page.
*Intégrer des images, des graphiques, des tableaux.
*Maîtriser le positionnement des différents objets.
*Exploiter des contenus réutilisables : les blocs QuickPart.
2) Maîtriser l'essentiel d'Excel 2013/2016 :
*Mettre en place des formules de calcul et maîtriser leur recopie.
*Identifier et utiliser les fonctions les plus utiles parmi les nombreuses fonctions Excel.
*Lier et consolider des données entre plusieurs feuilles.
*Créer des alertes visuelles grâce à la mise en forme conditionnelle.
*Contrôler la saisie grâce à la validation des données.
*Mettre en place une liste de données.
*Exploiter les fonctions "Mettre sous forme de tableau" et "Remplissage automatique".
*Analyser les données :tris, filtres, segments, tableaux croisés dynamiques.
*Illustrer les chiffres avec des graphiques.
*Présenter un document :alignements, retraits, tabulations.
*Automatiser la gestion des mises en forme répétitives :les styles.
*Construire un document structuré :styles hiérarchiques ; numérotation automatique ; sommaire.
*Gérer les sauts de page, les en
- têtes et pieds de page.
*Intégrer des images, des graphiques, des tableaux.
*Maîtriser le positionnement des différents objets.
*Exploiter des contenus réutilisables : les blocs QuickPart.
2) Maîtriser l'essentiel d'Excel 2013/2016 :
*Mettre en place des formules de calcul et maîtriser leur recopie.
*Identifier et utiliser les fonctions les plus utiles parmi les nombreuses fonctions Excel.
*Lier et consolider des données entre plusieurs feuilles.
*Créer des alertes visuelles grâce à la mise en forme conditionnelle.
*Contrôler la saisie grâce à la validation des données.
*Mettre en place une liste de données.
*Exploiter les fonctions "Mettre sous forme de tableau" et "Remplissage automatique".
*Analyser les données :tris, filtres, segments, tableaux croisés dynamiques.
*Illustrer les chiffres avec des graphiques.
Objectifs
*Maîtriser les fonctionnalités incontournables de Word, Excel et PowerPoint 2 pour gagner en efficacité.
*Gagner du temps grâce à une utilisation rationnelle de Word, Excel et PowerPoint.
*Gagner du temps grâce à une utilisation rationnelle de Word, Excel et PowerPoint.
Centre(s)
- Chelles (77)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : WEC
À découvrir