Chef de projet digital par Webstart
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 428 heures
En centre : 428 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
A la fois fort en technique web et passionné de marketing, le Chef de projet digital est avant tout un coordinateur et souvent entrepreneur prêt à développer son idée, monter sa STARTUP.
Que ce soit en agence de communication, en SSII, en entreprise, ou à son compte, il est responsable de la création, de la mise en oeuvre et de la gestion de projets web multimédia ou mobiles. Pour ce faire, il est l'interface d'équipes techniques, de marketing et de production.La polyvalence demandée est grande puisqu'il doit cumuler connaissance technique, management et service client.
L'objectif de la formation chef de projet digital n'est pas seulement de faire de vous un chef d'orchestre numérique qui maitrise son environnement mais également de propulser vos projets personnels en vous donnant les moyens de leur faire voir le jour, encadré par notre équipe pédagogique présente à chaque instant pour vous accompagner à devenir Startupper.
C'est le booster qui vous propulsera en toute sérénité dans la vie active, prêt à développer ou à accompagner les entreprises dans leur évolution digitale. Vous maîtriserez et piloterez l'ensemble des projets qui aujourd'hui se déclinent systématiquement sur le web.
Formation sur 1 an
Tarifs
Frais de scolarité 5495EUR
Que ce soit en agence de communication, en SSII, en entreprise, ou à son compte, il est responsable de la création, de la mise en oeuvre et de la gestion de projets web multimédia ou mobiles. Pour ce faire, il est l'interface d'équipes techniques, de marketing et de production.La polyvalence demandée est grande puisqu'il doit cumuler connaissance technique, management et service client.
L'objectif de la formation chef de projet digital n'est pas seulement de faire de vous un chef d'orchestre numérique qui maitrise son environnement mais également de propulser vos projets personnels en vous donnant les moyens de leur faire voir le jour, encadré par notre équipe pédagogique présente à chaque instant pour vous accompagner à devenir Startupper.
C'est le booster qui vous propulsera en toute sérénité dans la vie active, prêt à développer ou à accompagner les entreprises dans leur évolution digitale. Vous maîtriserez et piloterez l'ensemble des projets qui aujourd'hui se déclinent systématiquement sur le web.
Formation sur 1 an
Tarifs
Frais de scolarité 5495EUR
Centre(s)
- Nantes (44)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Webstart
À découvrir