Master mention administration économique et sociale par Université Evry Val d'Essonne - service commun formation continue
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 2630 heures
En centre : 880 heures
En entreprise : 1750 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module : Master droit, économie, gestion mention administration économique et sociale
- 1ère année
- parcours gouvernance et encadrement du social, santé et territoire
Module : Master droit, économie, gestion mention administration économique et sociale
- 2ème année
- parcours gouvernance et encadrement du social, santé et territoire
Master droit, économie, gestion mention administration économique et sociale
- 1ère année
- parcours parcours gouvernance et encadrement des organisations.
Module : Master droit, économie, gestion mention administration économique et sociale
- 2ème année
- parcours gouvernance et encadrement des organisations.
- 1ère année
- parcours gouvernance et encadrement du social, santé et territoire
Module : Master droit, économie, gestion mention administration économique et sociale
- 2ème année
- parcours gouvernance et encadrement du social, santé et territoire
Master droit, économie, gestion mention administration économique et sociale
- 1ère année
- parcours parcours gouvernance et encadrement des organisations.
Module : Master droit, économie, gestion mention administration économique et sociale
- 2ème année
- parcours gouvernance et encadrement des organisations.
Objectifs
Former aux partenariats et à la diversité des métiers du développement territorial dans le domaine de la ville, du social, de la santé, du sport et de l'administration.
Former aux métiers de l'accompagnement, de la coordination, de l'ingénierie de projets, de l'encadrement et de la direction dans ces secteurs. Contribuer ainsi à ce que les (futurs) professionnels s'adaptent aux législations et réformes et à y construire des stratégies et de l'opérationnalité.
La formation est généraliste par ses enseignements en sciences sociales et humaines, stratégie des organisations, notions de gouvernance et d'encadrement. Elle est technique par un apport en outils de gestion, démarches qualité, audit, NTIC, méthodes de conduite de projet. Elle est spécialisée à partir du master 2 où les étudiants peuvent choisir un parcours Direction, Ville, Santé, Sport. Elle propose d'apprendre ces outils à partir de l'expérience professionnelle préalable des étudiants avec prise de distance pour construire son propre style de travail.
Outre des cours donnés par des universitaires et des professionnels, la formation comprend des conférences données par les spécialistes de questions d'actualité dans le secteur.
Les stagiares en formation continue sont intégrés à un groupe en formation initiale.
Le Master est réparti sur deux années (M1 et M2) ou sur quatre semestres universitaires. Chaque année se décompose en deux semestres d'enseignement à l'issue desquels sont organisés des examens.
En M1, chaque spécialité comporte un fort tronc commun avec des options d'initiation aux parcours du M2. Les enseignements sont organisés sur la période de septembre à mars, complétés par un stage de trois mois à partir du mois d'avril. Les étudiants effectuent un mémoire à partir du stage ou de l'alternance.
En M2, les enseignements sont organisés sur la période de septembre à février complétés par un stage de trois mois minimum à six mois. Les soutenances sont prévues dès le retour des stages. L'équipe pédagogique est composée d'universitaires et de professionnels du secteur concerné.
Date limite de dépôt des dossiers : nous consulter.
Former aux métiers de l'accompagnement, de la coordination, de l'ingénierie de projets, de l'encadrement et de la direction dans ces secteurs. Contribuer ainsi à ce que les (futurs) professionnels s'adaptent aux législations et réformes et à y construire des stratégies et de l'opérationnalité.
La formation est généraliste par ses enseignements en sciences sociales et humaines, stratégie des organisations, notions de gouvernance et d'encadrement. Elle est technique par un apport en outils de gestion, démarches qualité, audit, NTIC, méthodes de conduite de projet. Elle est spécialisée à partir du master 2 où les étudiants peuvent choisir un parcours Direction, Ville, Santé, Sport. Elle propose d'apprendre ces outils à partir de l'expérience professionnelle préalable des étudiants avec prise de distance pour construire son propre style de travail.
Outre des cours donnés par des universitaires et des professionnels, la formation comprend des conférences données par les spécialistes de questions d'actualité dans le secteur.
Les stagiares en formation continue sont intégrés à un groupe en formation initiale.
Le Master est réparti sur deux années (M1 et M2) ou sur quatre semestres universitaires. Chaque année se décompose en deux semestres d'enseignement à l'issue desquels sont organisés des examens.
En M1, chaque spécialité comporte un fort tronc commun avec des options d'initiation aux parcours du M2. Les enseignements sont organisés sur la période de septembre à mars, complétés par un stage de trois mois à partir du mois d'avril. Les étudiants effectuent un mémoire à partir du stage ou de l'alternance.
En M2, les enseignements sont organisés sur la période de septembre à février complétés par un stage de trois mois minimum à six mois. Les soutenances sont prévues dès le retour des stages. L'équipe pédagogique est composée d'universitaires et de professionnels du secteur concerné.
Date limite de dépôt des dossiers : nous consulter.
Centre(s)
- Évry (91)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'établissement pénitentiaire
- Chef de centre de détention pénitentiaire
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef de service socioéducatif
- Chef des services administratifs et financiers
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'entreprise ou de Service d'Aide par le Travail (ESAT)
- Directeur / Directrice d'hôpital public
- Directeur / Directrice d'hôpital thermal
- Directeur / Directrice d'établissement de protection de la jeunesse
- Directeur / Directrice d'établissement médicosocial
- Directeur / Directrice d'établissement privé de santé
- Directeur / Directrice d'établissement thermal
- Directeur / Directrice d'établissement à caractère social
- Directeur / Directrice de Centre Hospitalier Universitaire (CHU)
- Directeur / Directrice de centre hospitalier
- Directeur / Directrice de centre hospitalier régional
- Directeur / Directrice de centre hospitalier spécialisé
- Directeur / Directrice de centre médico thermal
- Directeur / Directrice de centre rééducation et réadaptation fonctionnelle
- Directeur / Directrice de clinique
- Directeur / Directrice de foyer d'hébergement social
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de maison d'accueil spécialisée
- Directeur / Directrice de maison de retraite
- Directeur / Directrice de maison maternelle
- Directeur / Directrice de polyclinique
- Directeur / Directrice de structure d'hébergement et de réadaptation sociale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur / Directrice des services pénitentiaires d'insertion et de probation (DSPIP)
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'établissement médicosocial
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de centre hospitalier
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de centre hospitalier régional
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de centre hospitalier spécialisé
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de maison de retraite
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur des structures de santé et solidarité
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur régional / Directrice régionale des services pénitentiaires
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'antenne de service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP)
- Responsable d'association caritative
- Responsable d'association à caractère social
- Responsable d'un service communal d'action sociale
- Responsable d'un service d'information et de coordination gérontologique
- Responsable d'une unité de vie
- Responsable d'unité de services à la personne
- Responsable d'établissement de santé
- Responsable d'établissement médico-professionnel
- Responsable d'établissement médico-psychologique
- Responsable d'établissement médico-éducatif
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable de pôle ou d'unité d'action sociale
- Responsable de résidence pour personnes âgées
- Responsable de secteur d'aide à domicile
- Responsable de service d'aide à domicile
- Responsable de structure d'accueil social
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des projets organisation
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable qualité services
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques financiers
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit financier
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Code des marchés publics
- Communication digitale
- Community management
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Contrôle de gestion
- Diagnostic social
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Droit pénal
- Démarche d'amélioration continue
- Démarche qualité
- E-Business
- Ergonomie
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Organisation du système sanitaire et social
- Organisation et fonctionnement des établissements hospitaliers
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité et d'hygiène des établissements de soins
- Règles pénitentiaires européennes
- Réglementation bancaire
- Sociologie des organisations
- Stratégie commerciale
- Stratégie d'entreprise
- Stratégie financière
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Université Evry Val d'Essonne - service commun formation continue
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