Master mention Marketing, vente, parcours-type Marketing et développement des produits par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE METZ School of Management

Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 1408 heures
En centre : 484 heures
En entreprise : 924 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
*Marketing International (anglais), aspects juridiques, culturels,économiques
- Etude de marché à l'international
- prospection des marchés
- Diagnostic export, stratégies de développement, politiquecommerciale
- Planification
- budgétisation
- contrôle des actions commerciales
- Management et analyse de la valeur fonctionnelle
- Management du changement
- Management d'une équipe produit
- Communication hors média : Promotions des ventes, Com. événementielle et relations publiques
- Communication média, Stratégie et "exécution" publicitaire
- Communication Digitale
- Evaluation des actions de communication
- Mémoire de recherche
- Soutenance du mémoire
- Stage en entreprise
- Projet collectif de fin d'études
- Anglais renforcé et préparation au TOEIC
- Génération d'idées nouvelles
- Segmentation, positionnement du NP et gestion de la gamme
- Design du nouveau produit
- Anglais renforcé et préparation au TOEIC
- Relation technologie
- marketing
- projet tuteuré- Tests de concept et de produit
- Méthodes d'analyse et d'évaluation du potentiel du produit
- Évaluation financière des projets et le business plan
- Plan stratégique et organisation du lancement
- Gestion de la relation CRM
- SRM
- Web marketing
Objectifs
Le Master permet aux étudiants de maîtriser les concepts, les méthodes, et les outils de la démarche marketing concernant le développement des produits et des services et plus particulièrement de maîtriser les aspects d'organisation et de management des processus d'innovation, concevoir et mettre en place des structures organisationnelles favorisant l'émergence de nouveaux produits et services créateurs de valeur pour le client et l'entreprise.Débouchés possibles dans toute entreprise (française ou étrangère) du secteur secondaire ou tertiaire, dans les services commerciaux, marketing, R&D, à des postes de chef ou manager de produit, responsable marketing, de secteur ou de développement d'activité.
Centre(s)
  • Metz (57)
Métier(s)
À découvrir
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
Master mention marketing, vente parcours marketing chef de produit par IAE Gustave Eiffel - campus de Créteil
Master Mention Marketing-Vente - Parcours-Type : Marketing et Gestion commerciale par UNIVERSITÉ DE LORRAINE - IAE NANCY School of Management
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing (FC & ALT) par UT1 Capitole
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Marketing, Vente parcours type Marketing (FC & ALT) par UT1 Capitole
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing Digital (FC & ALT) par UT1 Capitole