Licence pro mention commerce et distribution parcours achats par UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 1094 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
http://formations.univ
- fcomte.fr/ws?_profil=ufc&_cmd=getFormation&_oid=CDM
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Objectifs
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des professionnels aptes à gérer les relations avec les fournisseurs, dans une optique de coût global (qualité, sécurité, délais), pour garantir à l'entreprise l'acquisition ou le maintien d'un avantage concurrentiel afin de répondre aux besoins des clients. La formation est accessible en formation initiale, en contrat de professionnalisation et en formation continue.L'objectif est donc double :
- Proposer aux étudiants de niveau BAC +2 et aux acteurs de la fonction ayant besoin de valider des acquis professionnels, une année de professionnalisation dans le domaine des Achats et permettre aux étudiants ayant pour spécialité la gestion, le commerce, le marketing, la logistique de se construire une double compétence.
- Proposer aux organisations du grand EST (PMI, Industries, grands groupes, collectivités territoriales, hôpitaux...), des acteurs opérationnels, prêts à intégrer un service Achats, à rechercher des fournisseurs, à négocier avec ceux
- ci et conclure des contrats commerciaux d'approvisionnement à travers le monde.
- Proposer aux étudiants de niveau BAC +2 et aux acteurs de la fonction ayant besoin de valider des acquis professionnels, une année de professionnalisation dans le domaine des Achats et permettre aux étudiants ayant pour spécialité la gestion, le commerce, le marketing, la logistique de se construire une double compétence.
- Proposer aux organisations du grand EST (PMI, Industries, grands groupes, collectivités territoriales, hôpitaux...), des acteurs opérationnels, prêts à intégrer un service Achats, à rechercher des fournisseurs, à négocier avec ceux
- ci et conclure des contrats commerciaux d'approvisionnement à travers le monde.
Centre(s)
- Besançon (25)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au chef de rayon produits non alimentaires
- Adjoint / Adjointe au responsable de rayon produits non alimentaires
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de rayon bazar
- Chef de rayon bricolage
- Chef de rayon hygiène et parfumerie
- Chef de rayon informatique
- Chef de rayon jardinerie et animalerie
- Chef de rayon jouets
- Chef de rayon librairie papeterie
- Chef de rayon photo image et son
- Chef de rayon produits culturels
- Chef de rayon produits non alimentaires
- Chef de rayon puériculture
- Chef de rayon sport
- Chef de rayon textile
- Chef de rayon téléphonie
- Chef de rayon électroménager
- Chef de rayon équipement de la maison
- Chef de rayon équipement de la personne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager / Manageuse de rayon produits non alimentaires
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de la force de vente
- Responsable de rayon produits non alimentaires
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestes et postures de manutention
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion de stocks
- Logistique internationale
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'import/export
- Techniques d'inventaire
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Utilisation de cadencier
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CONTINUE
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