BTS GPME - gestion de la PME par TOTEM FORMATION P2M
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 1100 heures
En centre : 1100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Matières Professionnelles :
- Gestion de la relation avec la clientèle ;- Gestion de la relation avec les fournisseurs ;- Gestion et développement des ressources humaines ;- Organisation et planification des activités
- Gestion des ressources ;- Pérennisation de l'entreprise ;- Gestion des risques ;- Communication globale.Matières Générales :
- Droit ;- Economie générale ;- Management des entreprises ;- Culture générale et expression ;- Communication en langue vivante
- anglais.
- Gestion de la relation avec la clientèle ;- Gestion de la relation avec les fournisseurs ;- Gestion et développement des ressources humaines ;- Organisation et planification des activités
- Gestion des ressources ;- Pérennisation de l'entreprise ;- Gestion des risques ;- Communication globale.Matières Générales :
- Droit ;- Economie générale ;- Management des entreprises ;- Culture générale et expression ;- Communication en langue vivante
- anglais.
Objectifs
Le rôle de l'Assistant(e) de gestion consiste à être l'interface dans les relations internes et externes de l'entreprise, y compris dans un contexte international. Sa fonction est exercée auprès du Chef d'entreprise ou d'un cadre dirigeant.Il / Elle participera à :
- la gestion opérationnelle de l'entreprise au niveau administratif, comptable, commercial, humain...
- améliorer l'efficacité de la structure au niveau organisationnel
- mettre en place des indicateurs qualité de contrôle afin de favoriser la pérennité de l'entreprise.Les métiers : Assistant(e) de Direction ; Assistant(e) Ressources Humaines ; Assistant(e) Commercial ; Assistant(e) Communication
- la gestion opérationnelle de l'entreprise au niveau administratif, comptable, commercial, humain...
- améliorer l'efficacité de la structure au niveau organisationnel
- mettre en place des indicateurs qualité de contrôle afin de favoriser la pérennité de l'entreprise.Les métiers : Assistant(e) de Direction ; Assistant(e) Ressources Humaines ; Assistant(e) Commercial ; Assistant(e) Communication
Centre(s)
- Cesson Sévigné (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : TOTEM FORMATION P2M
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