Responsable de la gestion de la paie et du social par Sup Management - Ecole des Etablières

Lieu(x)
En centre (85)
Durée
Total : 1379 heures
En centre : 595 heures
En entreprise : 784 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Pour le bloc d'activités Management des opérations de paie :Le candidat est capable de :
- Collecter et Identifier les éléments de rémunération et appliquer les éléments de rémunération dans le respect des accords collectifs.
- Utiliser un logiciel (paramétrage, exploitation)
- Générer l'ensemble des écritures comptables liées à la paie.
- Détecter les indicateurs pertinents et concevoir un tableau de bord répondant aux priorités de politique RH.
- Etablir des prévisionnels de coûts, et analyser les écarts entre prévisions et réalisations.Pour le bloc d'activités Manager la gestion sociale Le candidat est capable de :
- Prendre en compte les clauses d'un contrat en lien avec le secteur d'activité,
- Concevoir un système d'information permettant un suivi des droits du salarié,
- Identifier et réaliser toutes les opérations relatives à la sortie (retraite, démission, licenciement),
- - Identifier et produire les déclarations auprès des Administrations : charges sociales, charges fiscales, retraites, bilan social, bilan pédagogique financier,
- Fiabiliser les paiements des cotisations sociales,
- Mettre en place des compléments de rémunération et de protection collective négociés,
- Identifier et produire les informations permettant aux IRP de préparer les réunions de DS, DP, CE,
- Créer un système d'information permettant de respecter les obligations légales vis
- à-vis des IRP.Pour le bloc d'activités Conseiller et expertiser Le candidat est capable de :
- Ecrire une procédure de recrutement (fiche de poste, guide d'entretien),
- Accompagner techniquement client ou le chef de service dans sa démarche,
- Fournir au salarié (actuel ou futur) - pour le compte du client ou le chef de service
- les informations juridiques et sociales nécessaires,
- Analyser puis conseiller les interlocuteurs dans la mise en place de rémunérations complémentaires,
- Comprendre le mode managérial utilisé par les managers de l'équipe projet,
- Apporter son expertise technique au choix des outils informatiques,
- Exploiter et Synthétiser les évolutions réglementaires et jurisprudentielles.
Centre(s)
  • Challans (85)
Métier(s)
Formation proposée par : Sup Management - Ecole des Etablières
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Judiciaire & Conventionnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Licence Pro Gestion de la Paie et du Social par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Éxpertise en écritures par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation